Une nouvelle GT3 c’est plus rare qu’on le croite! Malgré que cette règlementation technique soit toujours et place et populaire, il n’y a plus vraiment l’effervescence du passé que l’on retrouve davantage dans la catégorie Hypercar du Mans désormais. Voilà pourquoi il faut saluer l’arrivée de la troisième Lamborghini GT3, basée sur le nouveau modèle Temerario.
Fiche technique:
- Moteur 4 litres V8 bi turbo
- Environ 585 cv (selon BOP)
- Propulsion
- Boite séquentielle 6 rapports
- Freins avant 390 mm 6 pistons ABS
- Freins arrière 355 mm 4 pistons ABS
- L 4990 mm – l 2045 mm – Empattement 2700 mm
- Jantes Ronal 18 pouces av/ar
- 1300 kg à sec
D’après Lamborghini:
La Temerario GT3 est la première voiture de compétition GT entièrement conçue et développée par Automobili Lamborghini. Dérivée de la version pour route de la Temerario, elle a son même châssis et moteur de série, même s’il a été adapté pour les pistes de course. Elle est équipée d’un moteur V8 4.0 Twin Turbo, sans la composante hybride présente pour la version pour route. Conçue pour répondre aux exigences des écuries clientes de Lamborghini engagées dans les compétitions GT3 internationales, chacun de ses aspects a été optimisé pour la compétition, même si elle conserve le style d’origine de la version en série. |
En effet, les Gallardo et Huracan GT3 étaient basées ou conçues en parallèle avec les modèles Audi mais le constructeur aux anneaux se concentre désormais sur son entrée en F1, et n’a plus mis à jour ni remplacé sa R8 GT3.
La Lamborghini Temerario GT3 entrera en piste en 2026.
Source: Lamborghini