Forza Horizon 5

Le mode carrière de Forza Horizon 5 détaillé

Hier soir, les studios anglais de Playground Games proposait aux joueurs de découvrir un peu plus Forza Horizon 5 via un septième épisode Let’s ¡Go!. Pour commencer, les développeurs ont annoncé que le jeu laissera plus de liberté sur la manière dont vous allez l’aborder. Chaque type d’évènement va disposer de son propre Hub Forza Horizon. Il y en aura six en tout sur la carte avec Apex (route), Wilds (dirt), Baja (cross-country), Street Scene (street), Rush (cascades) et le Horizon Main Stage qui a été conçu sur un ancien circuit. Donc si vous souhaitez ne pas vous amuser dans la boue, vous pourrez vous concentrer sur les courses sur route par exemple et chaque festival sera composé de différents chapitres.

La progression dans le jeu se fait via un système accolades. Il y en a presque 1900 en tout avec des courses, des expéditions, des défis en ligne, des objets cachés à trouvé en j’en passe. Mais Playground Games ne va pas vous obliger à tout finir afin d’atteindre le hall of fame qui est le but ultime de votre carrière.Vous pourrez très bien avancer en réalisant des paintjobs au lieu de faire des courses baja par exemple. Même en étant dans le Hall of fame, il vous restera encore des accolades à obtenir par la suite. Une fois que vous aurez fini l’introduction du jeu que l’on a pu voir précédemment et qui va vous prendre une vingtaine de minutes, il vous sera possible de créer un convoi avec vos amis pour faire tout cela en ligne.

Le jeu aura aussi une dimension sociale avec l’apparition des Kudos (On salut PGR au passage), des jetons que vous allez gagner en étant sociable avec les autres joueurs. Si vous leur donnez un coup de main en les aidant à trouver un barn find par exemple, vous en obtiendrez. D’ailleurs, il vous sera possible de créer votre propre barn find en mettant une de vos propres voitures avec une livrée et un réglage si vous le souhaitez pour que d’autres joueurs tombent dessus.

L’affichage de la liste des véhicules à collectionner a également été revu pour plus de clarté. Il vous sera possible désormais de mieux voir quels véhicules vous possédez ou non. Chaque marque proposera un avantage spécial à l’achat de chaque bolide (voiture supplémentaire ou récompense, boost crédits, XP, accolades, etc…)

Pour finir, sachez que Playground Games ne proposera pas de démo pour le jeu avant sa sortie.

Forza Horizon 5: Let’s ¡Go! – Episode 7

Source : Playground Games

Articles Similaires

Forza Horizon 5: 5 nécessités pour la suite

Monkey

Forza Horizon 5: Liste des voitures (en cours)

Monkey

Turn 10 a revu les sonorités moteur pour Forza Horizon 5

Monkey