eSports MotoGP 18

Le MotoGP eSport Championship revient cette année

Les amateurs d’eSport seront ravis d’apprendre que Milestone a annoncé le grand retour du MotoGP eSport Championship cette année. Pour ceux qui sont intéressés par la compétition, sachez que celle-ci débutera la 18 Juillet et qu’il y aura en tout huit épreuves dont les quatre premières se rouleront sur Circuit of the Americas, Sachsenring, Losail et Red Bull Ring. Les premières demi-finales auront lieu au Misano World Circuit Marco Simoncelli où les 12 joueurs les plus rapides s’affronteront. Les quatre épreuves suivantes auront lieu en Septembre et Octobre sur Phillip Island, Mugello, Sepang et Buriram avec une seconde demi-finale au Movistar eSports Center de Madrid le 2 novembre.

La Grande Finale de la saison de MotoGP se déroulera à Valence le 16 novembre et le grand gagnant remportera une BMW M240i Coupé. La bonne nouvelle est que désormais, le championnat est ouvert sur Playstation 4, Xbox One et PC. MotoGP 18 sera disponible le 7 Juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam et peu de temps après sur Nintendo Switch.

MotoGP eSport Championship returns in 2018

Le MotoGP™ eSport Championship, acclamé par la critique, fait son retour en 2018 avec plus d’épreuves, plus de chances de gagner et plus de plateformes sur lesquelles concourir, assurant ainsi un spectacle plus grand et plus passionnant que jamais. Cette saison, la compétition est ouverte sur les trois plateformes de jeu : PlayStation® 4, Xbox One et PC, offrant aux joueurs plus de chances de décrocher le titre de champion du monde.

Dorénavant, le nombre d’épreuves est passé à huit. Dès le 18 juillet, les quatre premières épreuves ont lieu à COTA, Sachsenring, Losail et au Red Bull Ring, et ce jusqu’en août. Les premières demi-finales ont lieu en direct au Misano World Circuit Marco Simoncelli, voyant s’affronter les 12 joueurs les plus rapides.

Les quatre épreuves suivantes se déroulent à Phillip Island, Mugello, Sepang et Buriram en septembre et octobre, avec un événement live pour la seconde demi-finale tenue au Movistar eSports Center de Madrid le 2 novembre, où les 12 coureurs les plus rapides issus des quatre dernières épreuves vont s’affronter pour une place en finale.

La Grande Finale de la saison de MotoGP™ est prévue à Valence, le 16 novembre, avec comme premier prix pour le gagnant du Championnat une BMW M240i Coupé, ainsi que des expériences exclusives qui n’ont pas de prix.

En prime, les 24 joueurs qui atteignent l’une des demi-finales ont l’opportunité de représenter une équipe officielle MotoGP™, leur permettant de se présenter sur la ligne de départ avec les couleurs et la moto de l’équipe choisie.

Le championnat verra s’affronter les joueurs sur le tout nouveau jeu MotoGP™18, dont le lancement est prévu à travers le monde le 7 juin 2018 sur PlayStation® 4, Xbox One et Windows PC/STEAM et peu de temps après sur Nintendo Switch. Le jeu a été totalement remodelé dans ses fondations, mettant à profit la toute nouvelle Unreal Engine 4 pour créer une expérience plus immersive que jamais.

L’an dernier, la saison inaugurale du MotoGP™ eSport Championship a généré plus de 15 000 heures de jeu à travers le monde et plus de 2,5 millions de kilomètres couverts par les joueurs du championnat. Lancée en juillet 2018, elle s’est déroulée autour de six épreuves en ligne et des finales tenues à Valence où les 16 joueurs les plus rapides du monde ont été réduits au nombre de huit en demi-finales et à l’issue desquelles l’italien Trastevere73, 18 ans, a été couronné champion du monde.

L’événement a été diffusé en direct dans plus de 200 pays et a généré plus de 2,5 millions de vues. Tout au long de la saison eSport, 25 millions de spectateurs ont suivi le déroulement du Championnat en ligne, ainsi que 75 millions de personnes sur les différents réseaux en ligne dont Facebook, Twitter, Instagram, Twitch, YouTube et le site officiel MotoGP eSport.

Pau Serracanta Managing Director de Dorna déclare : « Nous sommes très fiers d’accueillir la seconde édition du MotoGP eSport Championship cette année. Nous sommes certains que de nombreux autres fans seront heureux de pouvoir participer, notamment dû au fait qu’il soit disponible sur toutes les plateformes et qu’il y ait bien plus d’évènements en ligne et hors ligne. Sans aucun doute, les équipes MotoGP™ vont aussi en bénéficier puisqu’elles gagneront en visibilité auprès de leurs fans. J’aimerais aussi en profiter pour remercier Milestone pour leur excellent travail sur le développement de leur superbe nouveau jeu MotoGP18 ainsi que du support continu de nos partenaires. »

Source : Milestone

Laisser un commentaire