Actualité Xbox

Le Xbox Cloud Gaming est disponible sur Xbox

Microsoft annonce que dès aujourd’hui, tous les joueurs ont la possibilité de jouer aux jeux du catalogue Xbox Game Pass grâce au cloud sur leur Xbox. Le Xbox Cloud Gaming qui est toujours en phase de Bêta est désormais accessible sur Xbox One et Xbox Series X|S pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Les possibilités sont nombreuses : Il vous est désormais possible de tester un jeu sans à avoir à le télécharger ce qui va plaire à ceux d’entre vous qui n’ont pas encore la fibre avec des jeux qui font 100Go. Si au dernier moment on vous propose une partie online mais que vous n’avez pas téléchargé le jeu, plus besoin d’attendre. Pour finir, sachez que grâce au Cloud, il vous est désormais possible d’essayer des jeux exclusifs Xbox Series X|S sur votre Xbox One si vous n’avez pas encore la dernière console de Microsoft. Tout ça est bien évidemment possible si le jeu en question fait partie des titres compatibles avec le Cloud. Microsoft proposera Flight Simulator au début de l’année prochaine donc ça sera 140Go de données en moins à télécharger ! Tous les détails vous attendent ci-dessous.

Xbox Cloud Gaming Now Available on Xbox Series X|S and Xbox One

Nous vivons une très belle semaine de célébrations pour le 20ème anniversaire de Xbox ensemble ; et nous avons encore des choses à vous dire ! Notre mission, qui a pour but de permettre à toujours plus de personnes de profiter du jeu vidéo, où et quand elles le désirent, n’est pas encore complétée. Dès aujourd’hui, vous pouvez jouer aux titres du Xbox Game Pass sur le cloud depuis votre console Xbox. Le Xbox Cloud Gaming (en Bêta) est désormais accessible sur Xbox One et Xbox Series X|S pour les abonné·e·s Xbox Game Pass Ultimate. Cette fonctionnalité sera dans un premier temps disponible avec notre mise à jour de novembre, pour un certain nombre de joueurs et joueuses Xbox, puis s’étendra à toutes et tous dans les semaines qui viennent.

Nous vous avons écouté : vous voulez avoir la possibilité de trouver et essayer les jeux du Xbox Game Pass avant de les installer, et c’est désormais possible. Maintenant, vous pouvez découvrir et tester un grand nombre de titres rapidement, directement sur le cloud, jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous aurez envie d’installer, puisque le fait d’installer les jeux reste au cœur de l’expérience Xbox. Dorénavant, lorsque vous recevrez une invitation de la part d’un ami sur un jeu que vous n’avez pas encore téléchargé, rien ne vous empêchera de rejoindre quand même sa partie immédiatement. Nous avons fait en sorte que l’expérience soit rapide, facile à utiliser et qu’elle incarne un moyen idéal de découvrir votre nouveau jeu préféré tout en préservant l’espace de stockage de votre console, que vous pourrez conserver pour les titres auxquels vous prévoyez de jouer régulièrement.

Pour les joueuses et joueurs Xbox One, le cloud gaming permet également de jouer à des titres de nouvelle génération, sur la console que vous possédez déjà. Cela signifie que les titres actuellement uniquement jouables sur Xbox Series X|S, comme Recompile, The Medium, ou The Riftbreaker sont désormais également jouables sur Xbox One, via le cloud, pour celles et ceux disposant d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Nous allons bien sûr continuer à améliorer cette fonctionnalité et à agrandir notre bibliothèque de titres jouables sur le cloud, pour inclure des jeux de nouvelle génération comme Microsoft Flight Simulator, au début de l’année 2022.

Allumez votre console, cherchez l’icône nuage et plongez dans votre nouveau jeu préféré.

Réussir à proposer le Cloud Gaming sur plus d’un milliard d’appareils a véritablement été un effort commun, partagé avec la communauté. Nous n’en serions pas là sans vous, merci.

Source : Xbox

Articles Similaires

Microsoft annonce de nouvelles cartes d’extension pour Xbox Series X|S

Takumisensei

Jouez à tout un tas de simulations via l’EA Play et le Xbox Game Pass

Takumisensei

Découvrez la campagne Power Your Dreams pour les Xbox Series X|S

Takumisensei