Actu auto/moto

McLaren nous montre la 720S GT3

La catégorie GT3 reste extrêmement populaire pour les équipes et constructeurs avec une gamme de modèles très large et régulièrement renouvelée. C’est au tour de McLaren de se mettre au goût du jour en remplaçant sa 650S par la 720S. Le résultat est une des GT3 les plus agressives qui soit avec une large « bouche » qui semble vouloir avaler la concurrence!

McLaren 720S GT3 2019

Prévue pour la saison 2019, la 720S GT3 devrait coûter un peu plus de 500k euros, comme quoi ici aussi les prix ne cessent de grimper. La GT3 dispose de 90% de pièces nouvelles ou améliorées en comparaison avec la routière, on est bien loin des GT3 fortement basées sur les véhicules disponibles en concession! La carrosserie est faite de panneaux en fibre de carbone ou composite spécifiques, le splitter et l’aileron sont également uniques.

Le moteur reste le V8 bi-turbo de 4.0 litres qui produira la puissance autorisée sans souci. La boite de vitesse est séquentielle et transmet la puissance aux roues arrière. Le monstre proposera des options telles que la vue arrière par caméra, des systèmes radars, un contrôle de traction à ajustage rapide, différents réglages d’ABS et le suivi de la pression des pneus en temps réel.

Hâte de voir ça débarquer en jeu vidéo, et la 570S GT4 également!

Articles Similaires

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei

Ferrari 499P Modificata, l’Hypercar débridée!

Monkey