Actu auto/moto

Monsieur Hasegawa est parti. Vive HKS!

Triste nouvelle aujourd’hui avec la mort d’Hiroyuki Hasegawa, un homme que vous connaissiez sans le connaitre au travers de sa marque de produits dédiés à l’automobile: HKS. Hasegawa-san est décédé à l’âge de 71 ans, ce qui est vraiment précoce au Japon. Il laisse derrière lui une société connue et reconnue dans le monde entier.

En 1973, Hasegawa se lie avec Goichi Kitagawa et bénéficie d’un investissement de Sigma Automotive pour lancer 3 des lettres les plus connues dans le monde de la performance automobile: H-K-S.

Ancien ingénieur pour Yamaha, Hasegawa développe les tous premiers kits turbo disponibles au public dès 1974. En 1980, les turbos et kits turbos deviennent la première source de revenu de la marque. HKS sera également la première société à proposer des turbo timer et boost controller pour ses propres turbo mais aussi ceux présents d’origine.

Evidemment, HKS est un acteur de longue date en sports mécaniques notamment au Japon avec le JGTC, la Formule 3, le Time Attack et le D1 Grand Prix.

La marque est connue pour de très nombreux véhicules iconiques au fil des années. Il y a fort à parier que dans les jours/heures à venir, de nombreux sites lui rendent hommage en re-présentant certain de ces bolides exceptionnels.

Merci Hasegawa-san.

Visite d’HKS par StickydilJoe:

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie