MotoGP 23

Moto GP 23 nous parle de son mode carrière « revu »

Stefano Zanaboni de Milestone a pris le temps de mettre à jour le site officiel du jeu avec un nouvel article traitant du mode carrière. Moto GP 23 représente probablement la seule alternative crédible à un titre Ducati en fin de saison, alors, pourrez-vous sauver le soldat Fabio dans le monde virtuel?

  • Stefano Zanaboni est Lead Game Designer chez Milestone pour Moto GP 23
  • La carrière débute à la fin du championnat Moto 3, il est alors possible d’y rester ou de monter en Moto 2 ou directement Moto GP (!!) dans ce que le jeu appelle la « Debut Season« 
  • Chaque saison est marquée par des « turning points » qui influent sur l’évolution de votre carrière par exemple le choix de moto ou écurie, utiliser les améliorations pour certaines pièces plutôt que d’autres etc etc

Au début de la carrière, vous évoluez en Moto 3 et avez comme objectif de terminer devant Ryusei Yamanaka alors qu’il ne reste que 2 manches au calendrier. Si vous y parvenez, le jeu vous propose un « turning point » spécifique; Rester en Moto 3, défier et battre le champion Diogo Moreira. Si vous y arrivez, vous aurez immédiatement l’attention des écuries du Moto GP.

Mais que se passe t’il si vous ne battez pas Yamanaka avant tout? Et bien pas d’offres en Moto GP mais vos efforts sont tout de même reconnus et vous pourrez opter pour le Moto 2 via un autre « turning point ». Tout au long du jeu il y aura donc des objectifs et possibilités en fonction de vos résultats.

  • Le mode carrière aura un aspect social avec les « interactions sociales« 
  • Ce que vous dites, comment vous le dites et comment vous vous comportez a un impact et des conséquences
  • L’agressivité des pilotes IA en piste découlera aussi de vos propos dans les médias mais même si vous êtes « gentil », ils ne vous laisseront pas passer pour autant
  • Des conséquences à long terme sont également à prendre en compte si vous développez une mauvaise réputation, par exemple il peut être plus dur de convaincre un constructeur de vous embaucher

Pour ajouter du réalisme, le jeu respecte la norme des 2 riders par écurie. Si vous voulez devenir rider officiel Ducati par exemple, il faudra d’abord passer par une écurie satellite et obtenir d’excellents résultats pour espérer remplacer Bagnaia (good luck!) ou Bastianini.

Autre aspect intéressant, seules les écuries « usine » disposent de motos améliorables selon vos préférences. Si vous pilotez pour une écurie satellite, vous devrez faire avec ce qu’on vous offre, à savoir une moto de Type B. Voilà pourquoi vous voulez devenir pilote usine dans une écurie officielle et mettre les mains sur une moto Type A. De plus, vous pourrez alors décider de la direction du développement pour les 2 types de motos, par exemple axée châssis pour la Type B et moteur pour vous et la Type A. On va pas laisser Zarco et Martin nous piquer des podiums non plus!

Avec toutes ces options, choix et répercussions, la carrière de chaque joueur pourra être bien différente dans Moto GP 23. Le titre est prévu pour ce 8 juin prochain sur Xbox et autres plateformes.

Source: motogpvideogame.com

Articles Similaires

MotoGP 23 : Le patch 1.0.0.11 est disponible sur Xbox

Takumisensei

MotoGP 23 ajoute le championnat eSport dans une nouvelle mise à jour!

Monkey

Moto GP 23: Le Moto3 mis à jour dans un 1er patch!

Monkey