Forza Horizon 4 Forza Motorsport 7

Motorsport/Horizon: Résumé de l’émission Forza Monthly de février

Une émission de plus dans les cartons pour Turn 10! En ce mois de février, le studio américain a traité l’actualité de Forza Horizon via Chris Phillips et celle de Forza Motorsport avec Chris Esaki. Apparemment, les grosses annonces sont prévues pour le mois de mars mais nous avons quand même quelques trucs à se mettre sous la dent en attendant…

Forza Horizon 4:

Chris Phillips de Playground Games était là pour évoquer Forza Horizon 4 et on en a profité pour découvrir en avance quelques bolides qui vont débarquer dans le jeu! La Regalia, immense berline/coupé issue de Final Fantasy 15 et présente déjà dans FH3, arrive dans Horizon 4! Disponible en version décapotée, le monstre de 6.4m de long semble très efficace en drift en raison de son empattement long. A tester avec les suspensions spécifiques Drift! En plus de la berline, la Regalia arrive aussi en version “Monster” sur-élevée et avec 45.000 pots d’échappement!

Dans la liste on remarque également la Honda Prelude Si de 1994, la Cadillac Eldorado “Biarritz” de 1959, la Nissan 300ZX et la toute nouvelle TVR Griffith de 2018!

De nouveaux vêtements vont également débarquer avec la mise à jour de février pour Forza Horizon 4 avec notamment des combinaisons de pilote “vintage”, “chauffeur”, et “Ken Block” (avec le casque). Celles-ci seront à récupérer en récompense de participation aux championnats saisonniers.

Enfin, vous avez probablement déjà récupéré une petite mise à jour de moins de 200mo, celle-ci permet de passer la limite de voitures dans le garage de 550 à 750, vous pouvez également accumuler 500 réglages, 500 livrées et 150 photos!

Forza Motorsport 7:

Toujours pas un mot sur Forza Motorsport 8 et pour cause, tout porte à croire qu’il sortira avec la prochaine Xbox, fin 2020. En attendant, Chris Esaki a parlé des nouveautés qui sont plus proches de nous en commençant avec la “spotlight car du mois”. En février sera donc mise en avant la … Ferrari GTC4 Lusso de 2017! Oui, la même que dans Forza Horizon 4! Oui je sais vous voulez la 992 Carrera S dans FM7 maintenant et non elle n’a pas été annoncée. Comme toujours, l’arrivée d’une nouvelle spotlight car coïncide avec des épreuves spécifiques dans le “mode rivaux”. A noter que la Ferrari 599XX sera également offerte à tous les joueurs.

A la surprise générale, ou en tout cas la mienne, Turn 10 annonce de nouvelles mise à jour concernant le système de gestion du retour de force au volant. Vous vous souvenez peut-être de l’annonce récente d’un “new force feedback” qui a nécessité de tous nouveaux réglages pour les joueurs au volant, et bien de nouvelles améliorations ont été apportées notamment au niveau du souci “d’oscillation” qui touchait (presque) tout le monde. Ces vibrations “parasites” sembles avoir été éradiquées sans avoir à diminuer grandement les valeurs de vibration ou le retour de force mais ce n’est pas tout car apparemment, une énième mise à jour serait planifiée pour le mois de mars… Il semble que le (nouveau) moteur de gestion du retour de force était fortement influencé par la masse du véhicule et donc marchait plus ou moins bien selon le bolide utilisé. Désormais, chaque auto possèdera son propre “profil” et les différences d’un modèle à l’autre devraient être plus palpables et le retour de force constant.

Toujours FM7 avec une mise à jour de l’environnement de peinture pour les artistes peintres! Il sera désormais possible de sélectionner 4 “scénarios” que sont Ambient Light, Ambient Dark, Sunny, et Sunset avant de peindre votre voiture. Ceci permet aux joueurs d’apprécier le rendu de leur création sous différents angles et niveaux de lumière. De plus, le Forzavista s’installe dans l’atelier de peinture car il sera désormais possible d’ouvrir les portes, capot, coffre etc. Par ailleurs, un mode photo a été ajouté à l’éditeur de livrée et, dans le garage, le mode photo permet de se déplacer bien plus librement qu’avant (fini la limite juste autour de la voiture) ce qui devrait assurer de bien belles images de la part de la communauté (futur thème Forzatographie?).

Ensuite, Chris Esaki a mentionné le mois prochain comme un “gros mois” pour Forza Motorsport 7, chose que l’on avait déjà entendu concernant Forza Horizon 4 au mois de janvier (nouvelle extension?). Une autre mise à jour pour les volants seront donc publiée, ainsi qu’une mise à jour concernant le Drift. Au vu du rapide sneak-peak présenté par Turn 10 (drift en MX5 swappée rotatif), il se pourrait que les 2 soient liés (nouveaux réglages spécial drift pour les volants?).

Enfin, les très attendues Forza Race Regulations, ces nouvelles règles sensées assurer un environnement en ligne plus “pro” et respectueux entreront en phase de test le mois prochain via une épreuve dans le mode rivaux. Elle permettra à Turn 10 de recueillir le ressenti des joueurs et de se rapprocher de la sortie définitive (qui semble encore loin) des “F-R-R”, importantes pour la crédibilité du titre. En bonus, les temps de chargement pour rejoindre une course en ligne à 24 seront réduits de 10 à 30 secondes via une nouvelle optimisation.

La mise à jour Forza Motorsport 7 sera disponible le 5 février, probablement le même jour pour Forza Horizon 4. Bon jeu à tous!

Forza Monthly Fevrier 01
Forza Monthly Fevrier 02
Forza Monthly Fevrier 03
Forza Monthly Fevrier 04
Forza Monthly Fevrier 05
Forza Monthly Fevrier 06
Forza Monthly Fevrier 07
Forza Monthly Fevrier 08
Forza Monthly Fevrier 09
Forza Monthly Fevrier 10
Forza Monthly Fevrier 11
Forza Monthly Fevrier 12
Forza Monthly Fevrier 13
Forza Monthly Fevrier 14
Forza Monthly Fevrier 15
Forza Monthly Fevrier 16
Forza Monthly Fevrier 17
Forza Monthly Fevrier 18
Forza Monthly Fevrier 19
Forza Monthly Fevrier 20
Forza Monthly Fevrier 21
Forza Monthly Fevrier 22
Forza Monthly Fevrier 23
Forza Monthly Fevrier 24
Forza Monthly Fevrier 25
Forza Monthly Fevrier 26
Forza Monthly Fevrier 27
Forza Monthly Fevrier 28
Forza Monthly Fevrier 29
Forza Monthly Fevrier 30

Via forzamotorsport.net

Laisser un commentaire