Alors que les joueurs hurlent pour obtenir l’ouverture de toutes les classes à tout moment dans les modes multijoueur en ligne de Forza Motorsport, Turn 10 continue de faire la sourde oreille et change quelques options chaque semaine. D’ici à jeudi prochain donc, les joueurs pourront s’affronter en Abarth 124 Spider, dans les classes X et C mais aussi un évènement limité à 2 jours sur la piste floridienne de Daytona!
Epreuve spéciale: Daytona Sports Car Series
- Restrictions: Forza Proto-H, Forza P2, Forza GT
- Durée de course: Courte
- Critères d’inscription: Aucun
Comment ça marche? Et bien il s’agit d’un roulement entre ces 3 classes, toutes les 2 heures, sur la piste Sports Car de Daytona, comme la course qui se déroule ce weekend dans le monde réel! Pas de multi-classe donc, un peu dommage mais je n’imagine même pas le carnage potentiel au 1er virage avec le différentiel de puissance, accélération et freinage entre ces 3 catégories. Bons démarrages en drift! Au fait, à quand les départs lancés Turn 10?
Circuit utilisé: Daytona International Raceway Sports Car Course.
Epreuves spéciales restantes:
- Formula Mazda (S701)
- Forza Touring
- Forza GT (à noter l’arrivée de la Ferrari Risi Competizione pour les possesseurs du Car Pass)
Epreuve ouverte: Spotlight Car en Abarth 124 Spider (D400)
- Restriction: Abarth 124 Spider 2017, IP max 400
- Durée de course: Courte
- Critères: Aucun
De D360 il faudra améliorer votre 124 Spider jusqu’en haut de la classe D comme bon vous semble. C’est très similaire à la récente MX5 Cup (dont la 124 est issue) avec un excellent rapport accélération/freinage/tenue de route. C’est donc une série très accessible et qui garanti des courses relativement serrées en fonction du type de piste.
Circuits utilisés: Silverstone national, Mid Ohio court, Grand Oak national, VIR sud, Mugello club…
Epreuves ouvertes restantes:
- Classe X999
- Classe C500
Bonnes courses à tous! Que votre classement de matchmaking soit béni!