Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Alfa Giulia, Golf GTI, classes R et E

Nouvelle rotation des choix dans le mode multijoueur « en vedette » de Forza Motorsport. D’aujourd’hui à jeudi prochain, la Volkswagen Golf GTI de 1983 sera à l’honneur, tout comme l’Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio de 2017. Les classe R900 et E300 les accompagnent alors que Forza GT, Forza Touring et Formula Mazda restent au programme.

Epreuve spéciale: VW Golf GTI:

  • Restriction: Golf GTI de 1983
  • Courses de durée courte
  • Aucun critère d’inscription

Montée en D347, la vénérable Golf GTI est assez coupleuse et n’a que 790 kilogrammes à tracter dans cette version préparée par Turn 10. Elle ne dispose pas de boite de vitesse course et au vu du patinage, pas de différentiel non plus. D’ailleurs, presque rien n’est réglable mécaniquement, ce qui laisse le pilotage parler avant tout! Comme toujours, les courses sont trop courtes, ce qui incite à des comportements trop agressifs au 1er virage.

Circuits utilisés: Hakone club, Nurburgring sprint, Eaglerock speedway, Homestead routier, Road America est, Hockenheim court…

Epreuve ouverte: Alfa Roméo Giulia 2017

  • Restriction: Alfa Roméo Giulia 2017 (max A700)
  • Courses de durée courte
  • Aucun critère d’inscription

De son point d’origine en A632 jusqu’à A700, il y a de quoi faire pour optimiser cette Giulia qui a un comportement assez exécrable 100% stock. Comme toujours, vous aurez à faire à un mélange de joueurs avec des voitures à différents niveaux entre 632 et 700, ce qui n’est pas idéal, sauf si vous prenez le temps de monter l’auto par vous-même avant de rejoindre les courses en ligne (ou comme moi, vous ne faites que les essais).

Circuits utilisés: Indianapolis GP, Laguna Seca, Hockenheim national, Road America est, Catalunya national,

Epreuves ouvertes: Classe R et classe E (séparément)

Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTX, SLS AMG, classes R et C

Monkey

Lightning Lap 2024, à fond à V.I.R!

Monkey

Forza Motorsport : Une course online sur Virginia International Raceway

Takumisensei