Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Alfa Roméo 4C, BMW M3, classes A et D!

Comme annoncé récemment, Turn 10 commence à ajouter un peu de piquant à sa rotation de courses en ligne publiques, notamment sous la forme d’une configuration moteur imposée! C’est en classe A que tout le monde devra débarquer avec un moteur 4 cylindres, swappé ou d’origine! Pour le reste, Alfa Roméo 4C, BMW E30 M3 et la classe D sont au programme dans Forza Motorsport.

Epreuve Spéciale: Spec Series BMW M3

Sauf erreur de ma part c’est le même montage imposé que la fois précédente. Turn 10 déjà en re-runs 5 mois après la sortie? En B513, la M3 E30 a reçu un peu de puissance (179kW soit 243cv) et toujours un étagement de boite qui impose de rétrograder de façon bien réfléchie, sinon c’est le train arrière qui vous le rappellera! Courses de durée courte sans nécessité d’arrêt aux stands.

Epreuve ouverte: Alfa Roméo 4C

De B522 vous pourrez la monter jusqu’en B600 et ce sans avoir à la monter de niveau! Et oui depuis que Turn 10 a « débloqué » son système CarPG, plus besoin d’attendre la fin du rodage pour pouvoir installer des pièces. Du coup, les courses devraient être plus compétitives d’emblée!

Statut « spotlight » oblige, la 4C est en promotion en ce moment (-30%)!

Comme dit dans l’intro, la classe A est un peu différente cette fois-ci car « limitée » par le nombre de cylindres. C’est le thème de cette update et pour cette première semaine ce sont les moteurs 4 cylindres qui sont à l’honneur. Du coup, si vous pouvez coller un 4 cylindres, atmo, turbo, en ligne, à plat (…) dans quoi que ce soit et la faire tenir dans la classe A (A700), et bien vous pouvez participer! Une bonne opportunité de tenter des choses inédites, surtout maintenant qu’il ne faut plus attendre le niveau 25 pour les swaps. Puristes, regardez ailleurs!

Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Capri, F1 des années 60, classes S et B

Monkey

Nerfs et Buffs, du changement en Forza Touring Cars!

Monkey

De retour à Brands Hatch dans Forza Motorsport!

Monkey