Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Battista, 3-Eleven, Classe A et Classe P!

4 possibilités sont au menu du mode multijoueur « en vedette » de Forza Motorsport et ce jusque jeudi prochain! La Spec Series revient avec la Lotus 3-Eleven, elle est accompagnée des classes ouvertes en P et A qui devraient attirer pas mal de joueurs. Enfin, tout le monde peut monter à bord de la Pininfarina Battista poussée à fond ou presque!

Spec Series: Lotus 3-Eleven:

  • Restriction: Lotus 3-Eleven de 2016, IP S 734
  • Durée de course: Courte
  • Critères: Aucun

Les Spec Series sont toujours intéressantes car tout le monde est à la même enseigne avec les mêmes limitations. Concernant cette fantastique Lotus, cela vient du fait que les barres antiroulis et le différentiel ne sont pas réglables, 2 éléments cruciaux pour le confort de pilotage et la précision. Du coup, il va falloir bidouiller ailleurs pour se séparer du sous-virage qui accable les véhicules à moteur central ou arrière dans Forza depuis … toujours?

Les pistes pratiquées sont Suzuka Est, Kyalami, Maple Valley Court (sens inverse), Road America, Watkins Glen court, V.I.R nord, Eaglerock Speedway club (sens inverse) et la version routière d’Homestead.

Spotlight Series: Pininfarina Battista 2020:

  • Restriction: Pininfarina Battista max P 998 (débute en P 924)
  • Durée de course: Courte
  • Critères: Aucun

Disponible en promotion (-30%), la Battista fait 1900 chevaux et envoie 2300 nm de couple à ses 4 roues motrices. Malgré 2 tonnes sur la balance, c’est énormissime, mais évidemment ce n’est pas tout car il sera possible de la modifier jusqu’en P 998 avec tout ce que le jeu permet. Il va falloir freiner tôt et freiner fort!

Les circuits visités: Indianapolis Brickyard Speedway, Laguna Seca (court et complet), Yas Marina, Road America, Le Mans (avec chicanes), Hockenheim et Barcelona.

Série Classe P:

  • Restriction: Classe P (P998)
  • Durée de course: Courte
  • Critères: Aucun

Vous pourrez y emmener votre Battista mais la série sera probablement dominée par des LMP2, LMP1, des Groupe C de folie (Sauber C9, Mazda 787B, Jaguar XJR-9…) et autres dingueries des années 80 et 90. Ne soyez pas surpris si une NIO EP9 vous oublie sur les lignes droites cependant, en faisant un bruit type Star Wars.

Les circuits utilisés: Suzuka, Nurburgring GP, Barcelona, Le Mans (avec chicanes), Yas Marina, Grand Oak National, Hockenheim, Kyalami.

Série Classe A:

  • Restriction Classe A (A700)
  • Durée de course: Courte
  • Critères: Aucun

C’est un peu la base de Forza Motorsport, la classe A permet d’utiliser la quasi totalité des voitures « classiques » du jeu, peu ou fortement modifiées! C’est le moment idéal pour essayer des voitures de tout genre et toutes époques. Pas mal de voitures de courses, notamment Touring Cars sont éligibles, ce qui dilue un peu le délire à mon avis, j’aurais préféré une restriction « 100% road car » mais bon. Ne soyez pas un poseur, laissez la Formula Mazda au garage!

Pistes utilisées: Lime Rock alternatif, Mid Ohio Sports Car Course, Spa, Grand Oak National, Hockenheim national, Mugello, Watkins Glen, Virginia International Raceway.

Au passage, nouvelle rotation de durée entre les catégories Forza GT et Forza TC, ce sont désormais les GT qui profitent de la durée intermédiaire pour les courses!

Source: Forza Motorsport

Articles Similaires

Forza Motorsport: L’IA remaniée en vue de l’update 20

Monkey

Forza Motorsport: Dernière semaine du thème Porsche!

Monkey

Forza Motorsport: Thème Porsche semaine 3, Ginetta et BMW!

Monkey