Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: BMW M1 Procar, Lola T163, classes X et D

Une nouvelle semaine de course qui fleure bon le Motorsport dans Forza avec la série Spec BMW M1 Procar d’origine et un championnat vedette mettant en avant la Lola T163 de 1969! En plus des autres séries du type Formula Mazda, Touring Cars et GT, les classes X et D sont là pour offrir plus de variété dans la sélection des véhicules.

Epreuve spéciale: BMW M1 Procar Spec Series:

La fantastique M1 Procar de 1979, ici gentiment « limitée » à 477cv et 390nm tirés du vénérable 6 cylindres BMW de 3.5 litres, l’un des moteurs les plus importants de tous les temps. D’origine pour tous en S772, elle devrait permettre aux aptitudes de chacun de faire la différence en termes de pilotage mais aussi de mise au point.

Pistes: Mid Ohio, Mugello, Catalunya, Laguna Seca, Kyalami…

Formula Mazda reste inchangée, c’est bien et pas bien à la fois car il lui faudrait juste 1 ou 2 tours de plus pour nécessiter une VRAIE stratégie. Qualifs en softs, course en hards. On connait la musique. De la réactivité Turn 10…

Le roulement TC/GT voit les Touring Cars passer en mode « sprint » avec des courses à la durée courte, les GT passent en intermédiaire.

Epreuve ouverte: Lola T163 IP max 900

Lola était un des producteurs de châssis les plus importants dans les années 60 et a connu beaucoup de succès aux USA, où les équipes n’hésitaient pas à mettre de gros V8 comme le 7.0L Chevrolet présent dans la T163. 624cv et 760nm pour déplacer ne serait-ce que 910kg, on imagine les capacités dynamiques. Et puis que dire de cet immense aileron arrière et lames avant? Le plus dingue c’est que l’auto est modifiable jusqu’en haut de la classe R avec donc 60 points à dépenser à droite ou à gauche. Un peu comme la Ford Capri Zakspeed la semaine dernière, vous remarquerez qu’on peut tout coller à la Lola, ce qui enlève un peu à la recherche de la meilleure combinaison. Au final les stats de freinage et tenue de route sont dignes d’une GT3 moderne, mais avec beaucoup plus d’accélération et bien moins de poids!

Pistes: Yas Marina, Mugello, Catalunya, Brands Hatch, Indianapolis Speedway…

Et enfin les classes X et D avec des courses à la durée courte.

A quand les courses à la durée longue? Les épreuves réservées aux véhicules du Car Pass (VIP), les courses multi-classe? Les épreuves votées par la communauté?

En attendant, bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Lotus, Ginetta, Classes R et P!

Monkey

Forza Motorsport: Des re-modélisations sont (enfin) prévues!

Monkey

Forza Motorsport : Un trailer pour Maple Valley en mode Mobil 1

Takumisensei