Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Classe E, Bugatti Veyron et Naissance des Grand Prix!

C’est Jeudi donc changements dans le mode « multijoueur en vedette » de Forza Motorsport! Les BRZ Spec Series et classe X laissent place à la classe E (ouverte) et à une série « Naissance des Grand Prix » mettant en avant des bolides des années 1920 à la fin 1940. La voiture vedette est la Bugatti Veyron. Coup d’œil et détails.

Epreuves spéciales (30 novembre 6 décembre):

Série Naissance des Grand Prix
Durée de course: Intermédiaire (durée environ 20 minutes)
Nombre de véhicules compatibles: 5

Le gameplay très particulier de ces « F1 » d’après-guerre représente le défi principal de cette nouvelle Spec Series. Toutes montées aux alentours du bas de la classe A, les bolides de cette catégorie ont des forces et faiblesses très distinctes. Du coup, si vous cherchez absolument la compétitivité, vous devrez changer de véhicule en fonction de la piste. Des tracés comme Road America, Le Mans ou Spa Francorchamps favorisent la vitesse maximale alors que sur Lime Rock, Hakone ou Suzuka on peut davantage utiliser l’adhérence. Pas sûr que cette série rencontre un franc succès.

Epreuves ouvertes:

Championnat vedette Spotlight Series
Restriction: Bugatti Veyron SS, performance max 900
Durée de la course: Courte

Voiture vedette oblige, la Bugatti Veyron Super Sport de 2011 est en promo à -30% soit 291.200cr au lieu des habituels 416.000cr. L’IP R862 peut être montée jusqu’à 900 pour être compétitif dans ce qui s’annonce comme une course de freinage. Et oui, quand on va si vite, il ne faut pas rater ses points de freinage! Parmi les pistes proposées pour ce championnat vedette, on compte Kyalami, Le Mans, Indianapolis Speedway, Road America ou encore le Nurburgring.

Série classe E
Durée de course: Courte
Nombre de véhicules compatibles: + de 47
Du 30 novembre au 6 décembre

La classe E est très fournie et très diverse dans Forza Motorsport et c’est sans compter les bolides tout en bas de la classe D qui peuvent peut-être redescendre si on leur colle suffisamment de lest. Si vous cherchez l’originalité c’est là que vous la trouverez avec des véhicules traction, propulsion (pas de 4RM), à moteur avant, central, arrière et couvrant de nombreuses époques! Le jour de gloire de la R8 Gordini est peut-être arrivé!

Et voilà pour le menu de cette nouvelle rotation dans le mode « Multijoueur en Vedette » de Forza Motorsport. A noter l’arrivée dans le Car Pass de l’AMG GT GT3 de 2018 qui se retrouve disponible dans la classe Forza GT. Cette semaine, les courses y sont d’ailleurs de durée intermédiaire.

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTX, SLS AMG, classes R et C

Monkey

Lightning Lap 2024, à fond à V.I.R!

Monkey

Forza Motorsport : Une course online sur Virginia International Raceway

Takumisensei