Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Ford GT, Porsche 911 et Le Mans à l’ancienne!

Le thème « de la route à la piste » se poursuit cette semaine avec les Ford GT et Porsche 911! On parle évidemment des courses en lignes publiques dans Forza Motorsport! Cette sélection comprend également le retour de la catégorie GT4, les voitures historiques du Mans (multi classe) et les classes P, S et C.

En vedette:

De la route à la piste: Ford GT

  • Durée: 16 minutes
  • Montage perso: Non (origine)
  • Usure des pneus: x6

Le coup de maitre de Ford qui a produit l’une des supercars les plus impressionnantes de ces 20 dernières années et a remporté Le Mans 50 ans pile poil après la légendaire GT40. Le plus intéressant dans cette série c’est le passage au Mans car la version routière y est plus rapide que la pistarde, en raison de sa Vmax très supérieure. Les autres circuits incluent Sebring, Road Atlanta, Brands Hatch ou encore Silverstone.

Endurance: Le Mans Vintage

  • Durée: 1 heure
  • Montage perso: Non (pré-réglé)
  • Usure des pneus: x3

Pas moins de 24 véhicules sont sélectionnables pour cette épreuve multi classe entre les prototypes d’époque et les voitures de sport d’époque du Mans. Les proto datent des années 60/70 alors que les sportives sont plus anciennes, remontant aux années 50/60. Il y a de gros écarts d’IP dans la classe inférieure, à voir si la compétitivité est préservée…

Série spotlight: Porsche 911

GT3 de course, de route et RSR s’affrontent lors de courses courtes et très rapides. Avec une IP max en 900, les GT3 peuvent être modifiées au max et donc aller plus vite que jamais. La 911 GT3RS de 2019 doit se contenter de rester en S800 mais on sait ce que vaut cette auto entre de bonnes mains. Des courses plus longues auraient été appréciées mais c’est la série spotlight, toujours courte.

Epreuves Spéciales:

  • Forza GT4
  • Formula Mazda Series
  • Forza Touring Car Series

Les GT4 sont de retour avec le même roster de 3 véhicules. Dommage que les Supercars australiennes ou Trans AM modernes américaines ne soient pas proposées, car ces 2 séries offrent davantage de choix. Quoi qu’il en soit la durée des épreuves est longue (30mins) mais alternera probablement durant la semaine. Dommage également que les GT3 ne soient pas de retour pour essayer l’Aston Martin Vantage à récupérer via la carrière.
Formula Mazda et Touring Cars sans changement.

Epreuves ouvertes:

La série multi classe rempli la piste de voitures très rapides à savoir P998, R900 et S800. Comme d’hab, il faudra venir équipé car on ne peut pas monter sa voiture directement depuis les stands. Les classes C, S et P sont jouables indépendamment les unes des autres dans des courses de 8 minutes en moyenne.

Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Forza Motorsport a 1 an! Récap, stats, drift et Mustang pour fêter ça!

Monkey

Multi Forza Motorsport: F1 des années 60, BMW M1 et Saleen S1

Monkey

Forza Motorsport: Retour à Sunset Peninsula!

Monkey