Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Le Mans Vintage, Classes P, classe D et Lamborghini Super Troféo!

Comme prévu, la nouvelle rotation de séries dans le mode multijoueur en ligne « public » de Forza Motorsport est arrivée! Les Mazda MX5 laissent leur place aux bolides de la grande époque des 24h du Mans (1963/1970) et la Lamborghini Super Troféo (2015) fait rugir son V10! Coté classes ouvertes, P998 et D400 sont proposées.

Epreuve spéciale: Vintage Le Mans Prototype

  • Restrictions: Proto d’époque du Mans
  • Durée: Intermédiaire
  • Critères: Aucun

Avec 8 bolides légendaires préréglés par Turn 10 (ça fait toujours un peu peur en termes de compétitivité), cette nouvelle série s’annonce très excitante! Grâce à courses à la durée intermédiaire, on peut espérer un peu plus de retenue de la part des joueurs au 1er virage mais c’est vraiment la sélection de véhicules qui devrait faire le succès de ces courses. Deux Ferrari (512S de 1970 et 330 P4 de 1967), deux Ford (GT40 MK1 de 1964 et GT40 MK2 de 1966), une Lola (T70 MK3B), une Lotus (Type 40), une Porsche (917 LH) et la Shelby Monaco King Cobra sont au programme!

Dans la sélection, les véhicules de 1969 (la Lola) et 1970 (Porsche et Ferrari 512S) sortent un peu du lot et montrent l’évolution énorme des véhicules par rapport au début/milieu des années 60. D’ailleurs ils sont fortement downgradés alors que les autres voitures sont upgradées. Peut-être que limiter à 1967 aurait été plus judicieux mais attendons de voir comment tout se goupille car au niveau des stats, il y a des différences assez fortes entre les autos qui ont beaucoup de tenue de route mais moins de vitesse et l’inverse! La plus homogène semble la Shelby, la 512S est potentiellement OP (overpowered).

  • Circuits utilisés: Kyalami, Laguna Seca, Road America, Lime Rock, Indianapolis GP, Nurburgring GP, V.I.R, Suzuka GP…

Epreuve ouverte: Lambo Super Troféo n°63

  • Restrictions: Lamborghini Huracan Super Troféo de 2015 (814), IP max 900
  • Durée: Courte
  • Critères: Aucun

Excellente idée pour ce championnat vedette, la Super Troféo de 2015 est la star de la série mono-modèle de Lamborghini depuis des années. D’ailleurs, la version EVO (2018) est arrivée via le Car Pass sous peu. La Huracan de course est, comme en GT3, une propulsion et non plus 4 roues motrices. Le moteur V10 développe 620 chevaux (570 nm), amplement suffisants pour déplacer les 1350 kg du bestiau. Voiture « spotlight » oblige, elle est en promotion à -30% en ce moment, donc profitez-en pour la récupérer à moindre coût!

  • Circuits utilisés: Hakone, Watkins Glen court, Yas Marina nord, Homestead routier, Mugello GP…

Epreuves ouvertes: Classes P (998) et D (400)

  • Durée: Courte
  • Critères: Aucun

C’est là que chacun pourra essayer des combinaisons plus ou moins folles ou faire monter le niveau de ses auto entouré d’adversaires humains! Les 2 classes sont presque aux antipodes l’une de l’autre avec des prototypes d’endurance ultra perfectionnés d’un côté et des citadines ultra attachantes de l’autre!

  • Circuits utilisés: (P998) Suzuka GP, Nurburgring GP, Catalunya GP, Le Mans (avec chicanes), Yas Marina GP, Grand Oak National, Hockenheim GP, Kyalami… et (D400) Grand Oak National inverse, VIR sud, Laguna Seca court, Eaglerock club inverse, Nurburgring sprint, Indianapolis GP, Mid Ohio court, Watkins Glen court…

A noter que les courses Forza GT passent à la durée intermédiaire et les Forza Touring à la durée courte. Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Capri, F1 des années 60, classes S et B

Monkey

Nerfs et Buffs, du changement en Forza Touring Cars!

Monkey

De retour à Brands Hatch dans Forza Motorsport!

Monkey