Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: P1, Formule Mazda, Lancia Delta, classes S et A!

Cinq nouveaux choix se présentent aux joueurs Forza Motorsport en ligne d’ici jeudi prochain (hormis la Formula Mazda qui va rester au programme 4 semaines d’affilée)! Les épreuves spéciales reçoivent la catégorie Forza P1 ainsi que les petites monoplaces Mazda. Côté épreuves ouvertes, les classes S et A sont accompagnées par la Lancia Delta de 1992 en IP D400.

Epreuve spéciale: Forza P1

  • Restriction: Forza P1 (P et X)
  • Durée: Intermédiaire
  • Critères: Aucun

5 véhicules font partie de cette classe/catégorie dans Forza allant de 2014 à 2019. D’emblée la Porsche 919 semble OP à bloc même si la Toyota a exactement les mêmes statistiques (plus lourde et moins puissante cependant). Les masochistes pourront opter pour la « Nissan » GT-R LM Nismo et ses roues avant motrices. En LMP oui. Au pire, l’Audi calmera peut-être tout le monde avec ses 1509nm de couple!

Circuits utilisés: Yas Marina GP, Mid Ohio, Daytona, Nurburgring, Homestead routier…

Epreuve spéciale: Formula Mazda

  • Restriction: Formula Mazda (S701)
  • Durée: Intermédiaire
  • Critères: Aucun

Back by popular demand! La Formula Mazda pourrait devenir une épreuve de base du mode multi car très appréciée des joueurs. Je la verrais bien dans l’onglet « Introduction » d’ailleurs, avec la MX5 Cup de 2017 tant qu’à faire! Proposée en IP S701, la petite monoplace adore les virages avec des stats de tenue de roue et freinage qui se rapprochent de GT3/4 mais avec énormément moins de puissance (182cv/216nm). La guêpe ne pèse que 558kg cependant donc ca freine tard et ça réaccel tôt!

Circuits utilisés: Mid Ohio, Hockenheim national, Homestead routier, Silverstone international, Suzuka GP…

Pour en finir avec les épreuves spéciales, nouvelle rotation des durées de course entre Forza GT (court) et Forza TC (intermédiaire).

Epreuve ouverte: Lancia Delta D400

  • Restriction: Lancia Delta ’92, perf max 400
  • Durée: Courte
  • Critères: Aucun

Disponible à moins 30% (49k au lieu de 70k) pour ceux qui n’avaient pas encore ajouté cette légende à leur garage virtuel, la Lancia Delta de 1992 démarre en D309 avec 213cv et 304nm envoyés à ses 4 roues motrices. Il y a donc de la place pour la monter en D400 avec les pièces que vous voudrez! Evidemment, il va d’abord falloir rouler avec pour débloquer les Car Points nécessaires, vous connaissez le refrain… Et mon infinie gratitude à ceux qui décideront de rouler sans un aileron Forza à l’arrière!

Circuits utilisés: Lime Rock Alt, Hakone club, Grand Oak club, Watkins Glen court, Hockenheim court…

Epreuves ouvertes: Classes S et A

  • Durée: Courte
  • Critères: Aucun

Nouvelle chance de sortir vos monstres dans ces classes respectives, ou en préparer d’autres!

Circuits utilisés: (S): Nurburgring GP, Watkins Glen, Kyalami, Spa, Daytona… (A): Hakone GP, Kyalami, Lime Rock alt, Mid Ohio, Spa…

Jusque jeudi prochain!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Capri, F1 des années 60, classes S et B

Monkey

Nerfs et Buffs, du changement en Forza Touring Cars!

Monkey

De retour à Brands Hatch dans Forza Motorsport!

Monkey