Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Racecars d’usine, Elemental, classes S et C

Avec ses courses à durée intermédiaire et un casting de rêve, la catégorie « Voitures de course d’usine modernes » à de quoi attirer du monde, mais une toute nouvelle pourrait bien lui faire de l’ombre: L’Elemental RP1. Sous ce nom de fromage se cache une « barquette » britannique qui reprend les codes de la BAC Mono mais avec une tenue de route démoniaque. Découvrez le programme de cette nouvelle « semaine » de courses en ligne publique dans Forza Motorsport.

Epreuve spéciale: Série voitures usine modernes

Aston Martin, Brabham, Ferrari, KTM, Lamborghini et McLaren. Des bolides de rêve même si on se demande bien pourquoi Porsche n’a pas de représentant. Quoi qu’il en soit, haute vitesse, accélération, tenue de route et freinage pour ces laboratoires sur roues, au top de la technologie et de la performance sans pour autant être vraiment affilié (hormis la KTM) à une compétition précise.

Pistes: Brands Hatch, Daytona, Le Mans, Maple Valley, Kyalami, Laguna Seca

La Formula Mazda ne change pas et ça, il serait peut-être temps que ça change. Courses plus longues, alternances entre courses courtes et intermédiaires, un autre modèle? Quelque chose…

La catégorie Touring Car repasse en durée intermédiaire et se déplace vers Catalunya, VIR, Suzuka, Homestead ou encore Brands Hatch.

La catégorie GT repasse en courses courtes et tourne sur Silverstone, Hockenheim, Mugello, Brands Hatch ou encore Grand Oak.

Il est temps que quelque chose change dans ces catégories car il n’y a aucune place pour l’improvisation, les stratégies sont M/M ou M tout court sur une course courte. Dans la plupart des cas, l’ajout d’un ou 2 tours ne ferait que déplacer le problème à moins que le coefficient d’usure des pneumatiques soit augmenté de façon artificielle et inattendue d’une course à l’autre.

Epreuve ouverte: Elemental RP1 (IP max 800)

De S784 d’origine, l’Elemental RP1 peut faire un bond gigantesque en termes de performance avec les seuls 16 points qui l’emmènent en haut de la classe S. Son poids plume permet des gains énormes niveau tenue de route et freinage notamment, avec des stats dignes de la classe P! Cela promet un cocktail super efficace qui devrait tout de même être réglé aux petits oignons pour le sous-virage presque inévitable dans Forza.

Classes S et C sont là pour plus de choix et une expérience « classique » Forza Motorsport.

Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Endurance, Porsche 919, classes R et E

Monkey

Forza Motorsport: L’Update 9 nous apporte Sebring et l’Endurance!

Monkey

Forza Motorsport: Sebring dans l’update 9? Hakone devient Fujimi 2.0?

Monkey