Le nouveau roulement d’épreuves dans le multijoueur public de Forza Motorsport est en place! Le duel Mitsubishi/Subaru revient mais cette fois en « épreuve spéciale » et ouvert à plus de véhicules. Autre rivalité du moment, les F1 des années 70 avec McLaren et Ferrari. Les classes B et E complètent la sélection.
Epreuve spéciale: Rivales de Rallye
Des courses courtes opposant les ennemis jurés Mitsubishi et Subaru sur des tracés de taille moyenne. Toutes les autos sont préréglées/montées aux alentours de B550 avec pas moins de 10 bolides disponibles! 5 Mitsu et 5 Sub! Assez cool. Pas de boite de course cependant donc oubliez l’embrayage ou alors utilisez le à l’ancienne!
Forza GT3 débarque et remplace la catégorie GT2 de la semaine passée. Les courses sont de durée longue (30mins) mais il se peut qu’elles alternent comme les GT2 entre moyen (16mins) et long chaque jour. A voir.
Les GT3 sont plus nombreuses que les GT3 mais comptent + d’anomalies dans leurs rangs avec notamment les véhicules de championnats mono-modèle et la Porsche 935 qui selon SRO, est plutôt une GT2 au jour d’aujourd’hui (pas historiquement FIA GT2).
Formula Mazda toujours là. Pas de Clio Cup, MX5 Cup, Toyota GR86 Cup ou même des épreuves spécifiques à la Porsche électrique de course. C’est probablement trop demander à Turn 10. Oh oui c’est vrai, il faut le suggérer désormais.
Forza Touring Car Series avec des courses de 30 minutes!
Epreuve ouverte: McLaren M23 vs Ferrari 312 T2
Monoplaces légendaires et modifiables jusqu’en haut de la classe R (900). Sur ces épreuves également il serait sympa que la durée alterne de jour en jour même s’il y a un public qui ne jure que par les courses courtes.
Classes B et E ferment le bal. Bonnes courses à tous!