Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Vintage Le Mans, Shelby Daytona, classes S et X

Les voitures des années 60/70 sont à l’honneur dans ce qui représente la quatrième et dernière semaine des Endurance Series pour Forza Motorsport! Les voitures d’époque du Mans font face au défi des courses d’une heure alors que les courses « longues » sont abandonnées pour cette semaine. La Shelby Daytona est la voiture vedette.

Epreuve spéciale: Prototypes d’époque du Mans

8 bolides du milieu/fin des années 60 et début des années 70 sont disponibles pour participer à ces courses d’une heure sur différents circuits (dont le Nurburgring Nordschleife). Comme c’était le cas avec la catégorie GTX, ces anciens véhicules utilisent des pneus « origine » et il faut donc faire avec leur capacité à durer… Ou pas! C’est aussi une occasion d’utiliser la sublime Matra-Simca MS650 à moteur V12, pour ceux qui l’ont récupérée via la carrière solo.

Pour le reste des épreuves spéciales, la nouveauté vient dans la disparition des courses « courtes » (environ 8mins) et « longues » (environ 30mins) pour cette semaine! En effet, Formula Mazda, Forza TC et Forza GT sont tous en durée intermédiaire (environ 16mins) ce qui est assez cool car impose au moins 1 arrêt aux stands.

Epreuve spéciale: Shelby Daytona de 1965

La légendaire Shelby Daytona peut être montée en haut de la classe A avant de participer à des courses courtes. Son statut de véhicule vedette lui assure une réduction de 30% sur le tarif normal. L’américaine est accompagnée des classes X et S pour ceux qui veulent plus de diversité et choix!

Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Digital Foundry a moddé Forza Motorsport, quels résultats?

Monkey

Oubliez les Wishlists, Forza Motorsport ne jure plus que par les Suggestions!

Monkey

Multi Forza Motorsport: Rivales de Rallye et F1 historiques

Monkey