La sainte trinité revient lors des courses en ligne publiques de Forza Motorsport mais cette fois sous la forme d’une épreuve « spéciale ». Les réglages sont donc bloqués pour les McLaren, Ferrari et Porsche concernées, Turn 10 a t’il assuré l’équilibrage? Les voitures vedettes célèbrent la rivalité Ford/Ferrari avec les 330P4 et GT40 de la bonne époque. Classes S et D ferment le bal.
Epreuve spéciale: Sainte Trinité
Réglages bloqués et devinez laquelle des 3 autos est sévèrement désavantagée malgré presque 400nm de couple de plus que les autres? La 4RM évidemment. En l’absence de différentiel réglable, la Porsche 918 Spyder ne sera sauvée du sous-virage terminal que via un savant dosage de l’accélérateur, mais rien ne la sauvera en ligne droite où elle a apparemment le même coefficient aéro qu’un conteneur Maersk. Pour les fans de la marque ou du modèle c’est un peu comme jouer avec un niveau de difficulté supérieur.
Courses de 8 minutes avec pneus d’origine.
Formula Mazda, Forza GT3 et Forza Touring Cars restent fidèles au poste.
Epreuve ouverte: Ford vs Ferrari
Les Ford GT40 MK2 et Ferrari 330 P4 peuvent être modifiée et pas qu’un peu! De leur classe S d’origine elles peuvent attendre R900 et donc devenir très différentes à piloter. Dommage que les courses n’alternent pas entre durée courte et moyenne, ce sont après tout des voitures d’endurance.
Classes S et D permettent à chacun de débarquer avec n’importe quoi et se retrouver dans les champs suite à de multiples contacts quelques secondes plus tard.
Bonnes courses à tous!