RiMS Racing

Nacon dévoile un reveal trailer et une date de sortie pour RiMS Racing

Suite à l’annonce du développement du jeu en Juillet dernier, Raceward Studio et Nacon viennent de mettre en ligne un nouveau trailer pour RiMS Racing. Pour le moment toujours pas de gameplay mais la vidéo nous donne un aperçu de ce qu’il sera possible de faire niveau customisation de moto. Il vous sera également possible dans la suite de l’article de découvrir les premiers détails sur le jeu. Pour résumer, le jeu proposera des circuits officiels et des circuits routiers, un catalogue de motos entièrement customisables avec plus de 500 pièces détachées, une physique précise et réaliste ainsi qu’un mode carrière complet. Et la bonne nouvelle c’est qu’il ne faudra pas attendre très longtemps puisque Nacon a annoncé que RiMS Racing sera disponible à partir du 19 Août prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

RiMS Racing – Reveal Trailer!

NACON et RaceWard Studio sont heureux de dévoiler une nouvelle vidéo de RiMS Racing, un jeu de moto au concept inédit, où mécanique et pilotage sont réunies. Parce qu’une course ne se gagne pas uniquement sur le circuit ! NACON, devenu incontournable sur l’édition de jeux de course au cours des dernières années, réserve une dernière annonce sur ce sujet dans les prochains jours.

En plaçant la mécanique au cœur du jeu, RiMS Racing propose aux joueurs une expérience de simulation unique, faisant appel à leurs compétences d’ingénierie et de pilotage. Grâce à un système inédit de gestion de la mécanique, vous aurez la possibilité d’optimiser les différents composants de votre moto jusque dans les moindres détails. Avec RiMS Racing, le studio italien RaceWard repousse les limites du réalisme et de la personnalisation.

Parfaitement recréés dans le jeu, ce sont plus de 500 pièces détachées et 200 équipements officiels pour le pilote que les joueurs devront apprendre à maîtriser, jusqu’à la gestion de l’usure de chacun des éléments. Tel un véritable pilote, vous analysez en temps réel le comportement de votre moto pour perfectionner vos réglages. De la température des disques de freins à la pression des pneus et du comportement des suspensions à l’électronique, la physique ultraréaliste et précise de RiMS Racing retranscrit chaque aléa de la course.

Vous commencez l’aventure en choisissant l’une des huit motos européennes et japonaises parmi les plus puissantes au monde, reproduites avec un niveau de détails inégalé grâce à la collaboration avec chacun des constructeurs. La vidéo illustre la MV Agusta F4 RC et sa mécanique de précision. Cette moto 4 cylindres de plus de 200 chevaux, fleuron de la marque MV Agusta, est équipée entre autres d’un amortisseur Ohlins TTX 36, d’un système de freinage radial Brembo et d’un carénage essentiellement composé de carbone. Tous ces éléments sont reproduits dans leurs moindres détails dans RiMS Racing.

Autre moto emblématique que les joueurs auront le plaisir de piloter : la Ducati Panigale V4 R. Chef-d’œuvre de Ducati, fabricant italien de motos d’inspiration sportive qui se caractérise par des moteurs à haute performance, un design innovant et une technologie de pointe. Tout dans cette moto a été entièrement pensé pour la course : aérodynamisme, châssis, performances, jusqu’au son envoûtant de son moteur.

Silverstone, Laguna Seca, Suzuka, Nürburgring, Paul Ricard… Parcourez le globe à travers 10 circuits officiels fidèlement reproduits. Pour ceux qui préfèrent la route, cinq tracés dans des paysages magnifiques aux États Unis, en Norvège, en Australie, en Espagne et en Italie ont été recréés pour vous offrir un autre type de plaisir de la course sur deux roues !

À propos de RiMS Racing

Parce qu’une course ne se gagne pas uniquement sur la piste, devenez bien plus qu’un pilote en comprenant le comportement des motos comme un véritable ingénieur. Adhérence, inclinaison, freinage, couple, trajectoire, vitesse… tous les paramètres doivent être pris en compte avant de passer à l’atelier pour changer certaines pièces et procéder aux meilleurs réglages.

  • Un garage de rêve : L’aventure commence par le choix de la moto de vos rêves. RiMS Racing vous permet de piloter les 8 motos européennes et japonaises les plus puissantes au monde : Ducati Panigale V4 R, MV Agusta F4 RC, Aprilia RSV4, BMW M 1000 RR, Suzuki GSX-R1000R, Honda CBR1000RR, Kawasaki Ninja ZX-10RR, Yamaha YZF-R1. Reproduites avec un niveau de détails inégalé grâce à une collaboration étroite avec chaque constructeur, elles offrent aussi un pilotage ultra précis et réaliste. De véritables diamants bruts qui ne demandent qu’à être taillés pour livrer toute leur brillance !
  • Optimisez votre moto : Grâce à un système de gestion de la mécanique inédit dans une simulation de moto, vous avez la possibilité de démonter l’intégralité des pièces de votre machine pour les entretenir après chaque course ou pour les remplacer et optimiser vos performances ! Vous connaîtrez la moindre vis de votre moto. Accédez à un catalogue de plus de 500 pièces détachées officielles des plus grandes marques du marché mais aussi plus de 200 équipements officiels pour personnaliser votre pilote !
  • Analysez vos performances : RiMS Racing vous plonge au cœur de l’action grâce au Motorbike Status Check (MSC) permettant d’analyser en temps réel le comportement de votre moto et comprendre comment optimiser vos performances. Température des disques de freins, usure et pression des pneus, comportement des suspensions sur la stabilité, réglages électroniques… Comme pour un vrai pilote, les réglages de votre moto s’adaptent à votre style de conduite !
  • Une physique précise et réaliste : Le niveau de précision et de détails offerts par la gestion de la mécanique et le MSC s’accompagne d’une physique de moto réaliste qui ravira les pistards les plus exigeants. A l’aide de plusieurs assistances au pilotage, les joueurs moins chevronnés découvriront les techniques qui les mèneront vers les sommets.
  • Les circuits les plus emblématiques : Silverstone, Laguna Seca, Suzuka, Nürburgring, Paul Ricard… 10 circuits officiels, fidèlement reproduits vous feront voyager à travers le monde et animeront vos saisons de pilote. Pour ceux qui préfèrent la route, 5 tracés dans des paysages magnifiques des États Unis, de Norvège, d’Australie, d’Espagne et d’Italie ont été recréés pour une autre approche de la course en 2 roues !
  • Gérez votre carrière et votre team : Le mode Carrière de RiMS Racing vous donne les clés d’un Team pour développer votre pilote en gérant son calendrier d’épreuves mais aussi sa R&D et le développement des compétences de l’équipe. Faites les bons choix, augmentez vos performances et les opportunités avec d’autres constructeurs se présenteront à vous !

Source : Nacon