Nacon

NACON lance REVOsim et annonce un volant Direct Drive!

L’équipementier et éditeur français NACON revient sur le devant de la scène avec une annonce juteuse pour les fans de jeux de course que nous sommes. En effet, outre les manettes et casques que l’on connait, la marque va se lancer dans le sim-racing avec un volant à la technologie Direct Drive.

C’est lors de la Bigben Week 2024 que l’annonce a été faite! NACON lance une nouvelle section de business appelée REVOsim qui, selon eux, représente « une étape naturelle dans l’évolution de la société ».

Communiqué:

Nacon a annoncé mardi la création d’un nouveau pôle dédié aux jeux vidéo de course de voitures, une décision qui va s’accompagner du lancement d’un premier volant. La nouvelle division, baptisée ‘Revosim‘, regroupera d’un côté la ‘Révolution’, la griffe fleuron des accessoires Nacon, et de l’autre l’expérience acquise dans le Sim racing (sièges de simulation) depuis de nombreuses années.

La branche sera dirigée par Sébastien Waxin, déjà responsable du catalogue ‘Racing’ chez Nacon depuis 12 ans. Le groupe a dévoilé à l’occasion le premier volant de l’activité, un dispositif équipé d’un moteur Direct Drive, d’un premier volant GT et d’un set de pédales avec cellule de charge. Ce prototype est présenté en exclusivité à la Bigben Week qui a ouvert ses portes ce début de semaine.

Un nouveau challenger sur le marché des volants Direct Drive déjà composé de Fanatec, Thrustmaster, Logitech et Moza Racing, sans parler des spécialistes PC qui sont encore plus nombreux. Espérons que cette concurrence tire les prix vers le bas.

REVOsim by NACON logo
REVOsim by NACON logo

Source: REVOsim sur X

Articles Similaires

Mon avis sur le casque RIG 600 Pro HX de Nacon compatible avec tout !

Takumisensei

Essai de la manette NACON Evol-X!

Monkey

L’EVOL-X, une nouvelle manette Nacon sous licence officielle Xbox

Takumisensei