Need for Speed Unbound

Need for Speed Unbound : Présentation de Lakeshore en ligne

Dans leur nouvel article Sous le capot, Electronic Arts et Criterion vous proposent de découvrir ce qui vous attend avec Lakeshore en ligne, le mode multijoueur de Need for Speed Unbound. La grosse surprise, c’est que les développeurs ont annoncé que le mode histoire et le mode en ligne seront indépendants l’un de l’autre avec une progression séparée. Mais il y aura tout de même des éléments en commun comme les activités et les objets à collectionner. Pour résumer un peu les choses, Lakeshore en ligne pourra accueillir jusqu’à 16 joueurs par serveur avec une option cross-play. Vous pourrez faire des groupes de quatre et jusqu’à huit joueurs pourront participer à une playlist de courses. Au lancement du jeu, il n’y aura pas certaines options comme les paris de voiture et les paris annexes, la présence de la police ou les épreuves Takeover mais tout cela devrait arriver par la suite.

Bref, il vous sera possible ci-dessous de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur Lakeshore en ligne. On vous rappelle que Need for Speed Unbound sera disponible à partir du 2 Décembre prochain sur PlayStation 5Xbox Series X|S et PC.

Bienvenue dans Lakeshore en ligne, le monde multijoueur de Need for Speed™ Unbound. Cette semaine, dans ce nouvel article de notre série Sous le capot, nous vous invitons à découvrir le mode multijoueur en ligne disponible dans Lakeshore City dès la sortie du jeu. Attachez votre ceinture, ça va secouer !

Bien démarrer

Pour découvrir le jeu en ligne, sélectionnez Lakeshore en ligne dans le menu principal. Lakeshore en ligne propose une expérience distincte de la campagne, avec une progression spécifique au mode multijoueur. Ne vous inquiétez pas, vous ne partez pas les mains vides : certains évènements de la campagne Histoire débloquent en effet des récompenses pour Lakeshore en ligne. Dans le garage de Lakeshore en ligne, vous devez commencer par créer votre personnage en ligne et sélectionner une voiture. Vous pouvez régler votre voiture avant de rejoindre un serveur et réunir votre groupe en même temps. Vous aurez ainsi la garantie de vous retrouver sur le même serveur pour vous lancer dans une course dès que tout le monde aura terminé ses préparatifs. Le leader du groupe contrôle le matchmaking pour tout le groupe. En sélectionnant JOUER puis Trouver partie, vous lancez le matchmaking vers le serveur. Une fois que vous êtes sur le serveur, vous pouvez choisir votre point de sortie sur la carte de Lakeshore City ou rester au garage pour pousser la personnalisation à fond. Sélectionnez VOITURES pour acheter, personnaliser et améliorer vos voitures ou PERSONNAGE pour personnaliser le style de votre pilote. Les BANNIÈRES sont spécifiques à Lakeshore en ligne et vous offrent un nouveau moyen de vous exprimer et de choisir l’image de vous-même que vous présentez aux autres pilotes en ligne.

Vous avez certainement déjà lu notre article Sous le capot « Montrez-vous pour en mettre plein la vue » (vous l’avez lu, n’est-ce pas ?), il est donc inutile de revenir sur la personnalisation de la voiture et du pilote. Toutefois, dans Lakeshore en ligne, votre bannière est une représentation de vous-même et de votre voiture pour les autres pilotes de Lakeshore en ligne. Pour faire forte impression sur la concurrence, prenez le temps fignoler votre voiture et votre pilote avant de mettre à jour votre bannière. Pour créer une bannière qui marquera les esprits, vous pouvez choisir une illustration, des autocollants et un son. Pour l’illustration, qui personnalise le cadre autour de votre bannière, vous pouvez choisir parmi plusieurs styles et couleurs. Le menu Autocollants vous permet d’ajouter un autocollant à votre bannière, tandis que le menu Audio est réservé aux pilotes qui aiment sortir du lot après une victoire en Playlist en ajoutant un son à leur bannière.

Dites « CHEEEEESE » ! Pour une belle photo, sélectionnez une Pose, cadrez l’image, réglez les effets de pilotage et choisissez le bon moment pour obtenir le plus bel effet possible. Amusez-vous bien, c’est votre carte de visite ! N’hésitez pas à sortir du lot. Chaque fois que vous entrez dans un garage pour modifier votre voiture ou votre pilote, pensez à ouvrir le menu Personnalisation de bannière pour mettre à jour votre bannière.

Exploration

Lakeshore City est votre terrain de jeu… alors jouez ! Comme son nom l’indique, le mode Exploration vous invite à vous balader en toute liberté dans les rues de Lakeshore, de Kennedy Drive à Edgewater, de North Oaks à Lakeshore Quarry. Vous pouvez explorer le monde de Need for Speed™ Unbound avec un maximum de 15 autres pilotes sur le même serveur. En mode Exploration, vous pouvez terminer des Activités (zones de drift, runs de vitesse, radars et sauts), récupérer des Collectors ou vous rendre à un Rassemblement pour participer à des playlists d’épreuves. Vous pouvez également réparer votre voiture dans une station-service, pousser la porte d’une planque pour améliorer et/ou personnaliser votre voiture ou votre pilote, ou encore acheter et vendre des voitures. N’oubliez pas : pour atteindre le sommet, vous devrez y mettre le prix.

Rassemblements

Dans Lakeshore en ligne, les Rassemblements vous permettent de démontrer votre talent et d’exhiber votre voiture. Lors d’un Rassemblement en ligne, vous disposez de plusieurs playlists de course exigeant chacune différentes classes de voitures. Certaines playlists sont à « classe unique », ce qui signifie qu’une seule Classe de voiture est requise. D’autres en revanche sont des playlists à classe mixte, dans lesquelles vous devez par exemple utiliser une voiture de Classe A pour une course et une voiture de Classe S+ pour la suivante. Pour participer à toutes les playlists en ligne, vous devez donc posséder une collection de voitures de différentes classes. Bien sûr, vous pouvez utiliser une voiture de prêt… mais c’est un peu comme emprunter les chaussures de quelqu’un d’autre. C’est à vous de voir, mais collectionner des belles machines est un véritable plaisir. Chaque playlist de courses est composée de plusieurs épreuves (course de rue, course de vitesse ou course Pro des virages), exactement comme lors des Rassemblements de la campagne. Lorsque vous lancez une playlist de courses lors d’un Rassemblement, vous pouvez lancer une invitation générale sur le serveur ou vous inviter uniquement les membres de votre groupe. Jusqu’à sept autres pilotes peuvent rejoindre la playlist. Une fois que la première course d’une playlist est lancée, c’est à vous de jouer ! Surtout, ne lâchez rien. Si vous remportez la playlist, c’est le jackpot… et plus il y a de pilotes, plus il y a d’argent à gagner ! En mode Exploration, vous pouvez recevoir à tout moment une invitation à rejoindre une playlist. Si vous êtes dans votre garage, l’invitation s’affiche et il vous suffit de l’accepter (à condition de ne pas avoir les mains dans le cambouis ou la tête dans votre dressing).

Plus on est fous…

Grâce au système de Groupe de Need for Speed™ Unbound, vous pouvez foncer dans les rues de Lakeshore City avec trois proches. Vous pouvez inviter trois proches et créer un groupe avant d’entrer dans Lakeshore City ou les inviter à vous rejoindre dans le jeu en utilisant le menu Groupe Multijoueur (remarque : si le serveur est complet, vos proches ne pourront pas vous y rejoindre ; le mieux est alors de revenir au menu Lakeshore en ligne et de créer votre groupe pour ensuite vous rejoindre sur le même serveur).

  • Vous voulez rouler ensemble ? Les membres d’un groupe peuvent s’affronter sur un même serveur.
  • La communication est essentielle. Discutez avec les autres membres du groupe à l’aide de l’option VOIP du jeu.
  • Vous voulez rester entre proches ? Invitez uniquement les membres de votre groupe à rejoindre une playlist de courses pour une petite compétition amicale.

Pour quelques détails de plus

Voici tout ce qu’il faut savoir sur Lakeshore en ligne :

  • Lakeshore en ligne peut accueillir jusqu’à 16 personnes par serveur.
  • Jusqu’à 8 personnes peuvent participer à une playlist de courses.
  • Chaque groupe peut réunir jusqu’à 4 personnes.
  • Il n’y a pas de pause dans Lakeshore en ligne. Lorsque vous ouvrez le Menu, le jeu continue.
  • Au minimum 2 personnes sont nécessaires pour lancer une playlist de courses.
  • Au démarrage, il vous sera demandé d’activer le Cross-Play. Par la suite, si vous préférez piloter uniquement sur votre plateforme, vous devrez désactiver le Cross-Play dans les paramètres de jeu du menu principal avant de rejoindre Lakeshore en ligne.
  • Chaque fois que vous participez à une course ou que vous la remportez, vous gagnez de l’XP (icône dans le coin supérieur droit de l’écran, entre la Classe de votre voiture et votre Cash). Pour gagner un maximum de fric, relevez des Défis classés.
  • Au lancement, le mode Exploration de Lakeshore en ligne est réglé sur Jour en continu.
    • Néanmoins, l’heure de la journée et la météo peuvent changer d’une course à l’autre au sein d’une même playlist.
  • Les paris de voiture et les paris annexes ne seront pas disponibles dans Lakeshore en ligne au lancement du jeu.
  • Les flics ne seront pas présents dans Lakeshore en ligne au lancement du jeu.
  • Les épreuves Takeovers ne seront pas disponibles dans Lakeshore en ligne au lancement du jeu.

Progression et déverrouillages

Votre progression en mode Campagne et dans Lakeshore en ligne est distincte, mais votre progression dans les activités et les objets à collectionner est partagée. Vous n’avez donc pas besoin de tout récupérer deux fois, mais vous devez cependant faire un choix : préférez-vous économiser plus de cash dans la Campagne ou vous concentrer sur le mode Exploration pour accumuler un maximum d’argent en multijoueur ? Vous ne recevrez l’argent qu’une seule fois, alors réfléchissez bien. Votre progression en matière d’étoiles apparaît à la fois en mode Campagne et dans Lakeshore en ligne.

Lakeshore en ligne propose des compétences, des playlists et des défis classés qui sont distincts de la campagne et débloquent de nouvelles voitures à acheter. Vous n’avez pas les moyens d’acheter votre bagnole préférée ? Épinglez le défi pour ne pas oublier votre objectif et suivre votre progression à tout moment dans le menu du jeu. Vous pouvez également relever des défis Histoire, que vous ne pouvez terminer qu’en mode Campagne mais qui ajoutent de superbes voitures directement dans votre garage Lakeshore en ligne.

Si vous terminez toutes les Qualifications et le Grand, vous obtiendrez :

  • Une voiture légendaire personnalisée et préréglée, ajoutée à vos voitures Multijoueur
  • Un graffiti pour effet de pilotage
  • En terminant le Grand, vous débloquerez également une nouvelle pose

Si vous terminez toutes les missions de livraison de la campagne solo, vous débloquerez une voiture personnalisée à acheter dans la concession en ligne personnalisée :

  • 13 voitures différentes

En remportant des épreuves spécifiques au cours de la campagne, vous obtiendrez une voiture personnalisée qui sera ajoutée à vos voitures Multijoueur :

  • 10 voitures différentes

Si vous terminez une épreuve spécifique, vous obtiendrez :

  • Une voiture personnalisée
  • Un graffiti pour effet de pilotage
  • Une pose
  • Un klaxon

Participez à divers défis en jeu au cours de la campagne pour débloquer quatre nouveaux effets de pilotage utilisable en mode solo ou dans Lakeshore en ligne.

De plus, les objets à collectionner et les activités rapportent diverses récompenses, partagées entre le mode Campagne et Lakeshore en ligne :

  • Débloquez 14 graffitis pour effet de pilotage
  • Débloquez 7 échantillons pour effet de pilotage
  • Débloquez 14 poses
  • Débloquez 7 néons
  • Débloquez et obtenez 7 véhicules
  • Débloquez et obtenez 1 voiture légendaire personnalisée

Lakeshore en ligne, c’est l’endroit où les pilotes de rue viennent pour se faire un nom… et ce n’est que le début. Qu’attendez-vous ? Foncez !

Source : Need for Speed

Articles Similaires

Les informations importantes pour la sortie de Need for Speed Unbound

Takumisensei

Need for Speed Unbound : Les Rassemblements et les Paris annexes

Takumisensei

Need for Speed Unbound : La Mercedes 190 E Custom d’A$AP Rocky

Takumisensei