F1 2015

News et images pour F1 2015, prévu pour le mois de juin sur Xbox One

Après l’annonce de Moto GP 15 il y a quelques heures, un autre, voire LE championnat du monde le plus prestigieux des sports mécaniques montre sa face virtuelle! Développé exclusivement pour les consoles de nouvelle génération et le PC, F1 2015 arrivera au mois de juin. Codemasters en profite pour présenter les premières images officielles ainsi que quelques détails sur ce à quoi on peut s’attendre:

Quelques détails:

  • F1 2015 prévu pour le mois de juin sur Xbox One, PS4 et PC
  • Basé sur une toute nouvelle version du moteur maison “EGO”
  • Un énorme pas en avant au niveau de la physique et des graphismes
  • Le nouveau moteur de jeu promet des progrès dans plus de 20 caractéristiques que sont le moteur, la transmission, l’aérodynamique, le réservoir d’essence, le retour de force, les suspensions et principalement, un tout nouveau moteur physique pour les pneumatiques
  • Le jeu proposera une toute nouvelle présentation “type TV” pour retranscrire l’atmosphère d’un week-end de course
  • Les modes de jeu confirmés comprennent les Season Mode, Pro Season mode (nouveau), Course Rapide et Multijoueur
  • Il sera possible de communiquer avec son ingénieur de course grâce aux commandes vocales Kinect sur Xbox One
  • Le contenu de la saison 2014 sera inclus en tant que bonus dans le jeu
F1 2015 Announce Screen 1
F1 2015 Announce Screen 2
F1 2015 Announce Screen 3
F1 2015 Announce Screen 4
F1 2015 Announce Screen 5

 

Codemasters® vient d’annoncer que F1 2015, jeu vidéo officiel du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2015™, sortira en juin 2015 en pleine saison de FORMULE UN™. Ce nouvel épisode marque les premiers pas de la célèbre série sur le PlayStation® 4 et Xbox One de Microsoft. Le titre sera également disponible sur Windows® PC.

Grâce à la toute nouvelle version de l’incroyable moteur EGO de Codemasters, F1 2015 vous offre une expérience de course d’un réalisme encore jamais vu : plongez dans l’univers captivant du plus prestigieux et du plus fascinant des sports automobiles. Avec des graphismes au rendu exceptionnel, F1 2015 repousse encore les limites de son modèle de conduite ; de quoi combler les pilotes novices comme les vétérans les plus exigeants ! Cette nouvelle version intègre des ajouts et des améliorations dans plus de 20 domaines (moteur, transmission, aérodynamique, réservoir, retour de force, suspension et, plus particulièrement, modélisation des pneumatiques). Alors, prenez le volant des voitures de course les plus rapides et réactives au monde, des sensations époustouflantes vous attendent !

F1 2015 offre une expérience plus immersive que jamais grâce à la nouvelle présentation télévisée qui restitue l’atmosphère si particulière d’un GRAND PRIX™. Podium, grille de départ, interactions vocales pilote / ingénieur de course et bien plus encore : rien ne manque à l’appel ! Incarnez votre pilote de FORMULE UN favori dans le nouveau mode Championnat et découvrez le mode Saison Pro pour repousser vos limites.
Plongez au cœur d’une des saisons les plus attendues de ces dernières années et retrouvez toutes les équipes officielles, les pilotes et les circuits de la saison 2015 (dont le Grand Prix du Mexique, pour la première fois depuis 20 ans) du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2015™… Et en bonus, retrouvez également l’intégralité du contenu du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2014™ !

« F1 2015 représente une nouvelle étape, pour Codemasters comme pour la FORMULE UN », explique Paul Jeal, directeur du jeu chez Codemasters. « Au-delà de la sortie anticipée en juin, la série opère un changement de direction avec un nouveau moteur graphique et une présence sur les plateformes de nouvelle génération. »

« Le nouveau modèle de conduite est largement supérieur à celui des épisodes précédents. La modélisation des pneumatiques notamment, véritable bond en avant en termes de réalisme, permet un bien meilleur contrôle du comportement de la voiture, même poussée dans ses derniers retranchements… Vous pouvez désormais ressentir les changements dus à la température, à l’usure, au paramétrage de la voiture, aux débris et aux conditions climatiques. De même, les différences de performance et de sensation entre l’adhérence mécanique et l’adhérence aérodynamique sont clairement marquées. Le nouveau système de retour de force ajoute encore au sentiment de faire corps avec la voiture et la piste. Par ailleurs, notre moteur physique rend l’expérience de course plus accessible et plus gratifiante pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau… Une expérience aussi naturelle que réaliste ! »

« La saison du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2015™, qui a débutée le 15 mars dernier en Australie, s’annonce plus passionnante que jamais. Toute notre équipe travaille d’arrache-pied pour modéliser les pilotes et les voitures en vue d’une sortie l’été prochain, et vous pouvez d’ores et déjà découvrir en avant-première le circuit du Mexique et notre première voiture, un très bon aperçu de la puissance de notre nouveau moteur de jeu. En complément de la saison 2015, vous pourrez aussi retrouver l’intégralité de la saison 2014 sous la forme d’une saison bonus. »

 

Via le blog codemasters et Bandai Namco Games

Laisser un commentaire