Le blog de Shift a été mis à jour avec des infos concernant l’une des autos du jeu j’ai nommé la Volkswagen Scirocco, il s’agit d’un des tout derniers modèles de la marque qui reprend la plateforme de la Golf tout en proposant un design plus aggressif et sportif mais ce n’est pas tout…
La Scirocco a une histoire bien plus ancienne qu’il n’y parait et les amateurs le savent bien, comme l’indique l’article, il y a eu 3 générations de Scirocco, toutes très différentes stylistiquement. La première génération de ’74 à ’82 était prévue comme un remplacement de la Karman Ghia. Les offres moteurs allaient de 1.1 à 1.6 litres, 4 cylindres avec 2 soupapes par cylindre.
La seconde génération eut une vie encore plus longue, de ’82 à 92 et disposait d’un spoiler au niveau du hayon, chose étonnante à l’époque. Les moteurs produisaient entre 74 et 123cv, suffisant pour une voiture assez légère.
La Scirocco d’aujourd’hui a évidemment bien changé, plus lourde, embourgeoisée, plus sûre et plus puissante, elle bénéficie de la gamme sans fin de moteurs du groupe VAG mais reste une traction avant. Au menu, des moteurs 1.4 litre de 122 ou 160cv pour la version Twincharged (Compresseur ET Turbo), un 2 litres essence de 200cv (celui de la Golf GTI) et un 2 litres TDI de 140cv.
Pour Shift, on espère mettre la main sur la version « R » qui, du même 2 litres essence, développe 265cv et 350nm, de quoi figurer tout en haut de la liste des traction avant les plus performantes.