Vous savez probablement que des difficultés techniques ont entaché le lancement de Test Drive Unlimited Solar Crown. Celles-ci ont imposé de reculer la « Saison 1 » d’évènements afin de sortir un énorme patch sensé améliorer l’expérience de jeu. Malheureusement, des problèmes persistent et une plus grosse menace pourrait apparaitre sous peu.
Concernant la saison 1, KT Racing confirme que des soucis avec le Solar Pass et les Evènements en Ligne sont connus et qu’un correctif définitif est en chantier.
Au delà de ça, on apprend via la section « Investir » des Echos que BigBen Interactive, propriétaire de NACON, envisagerait de s’en débarrasser.
« Alors que le management comptait certainement sur Test Drive pour revaloriser Nacon et l’aider à refinancer son emprunt convertible à échéance février 2026, les échecs de lancement du jeu vont le contraindre à envisager une option jusqu’alors exclue : la vente de l’intégralité de sa participation dans Nacon, valorisée aujourd’hui à seulement 50 millions d’euros. »
Une nouvelle inquiétante qui pousse à se demander si NACON et KT Racing n’ont pas eu les yeux plus gros que le ventre en s’attaquant au reboot d’une franchise adorée et pour laquelle les joueurs ont des attentes élevées.
Espérons que la situation s’arrange sous peu pour toutes les parties concernées.