The Crew Motorfest

OWO dans The Crew Motorfest, qu’est-ce que c’est?

OWO est une marque qui propose une « peau », comprenez un haut de corps que l’on enfile et qui permet, de manière haptique, de ressentir le jeu comme jamais. En plus d’Assassin’s Creed, The Crew Motorfest propose désormais également cette technologie avec un haut spécifique. Une interview nous permet d’en savoir plus sur le produit et son utilité dans le jeu.

Q : Comment ce partenariat est-il né ?

Charles-Arthur BOURGET, Senior Business Developer, Ubisoft Ivory Tower : OWO est venu vers nous et nous a fait entrevoir les possibilités offertes par leur gilet à travers une démo très solide utilisant The Crew 2. Nous avons vu une opportunité unique de travailler avec eux sur un produit innovant qui pourrait améliorer l’expérience de conduite dans The Crew Motorfest, renforçant le lien entre le joueur et sa voiture. Chez Ubisoft Ivory Tower, nous avons l’habitude de fournir cette couche supplémentaire d’immersion grâce aux volants haptiques et autres périphériques de conduite. Il nous a donc semblé naturel d’aller plus loin avec le gilet haptique d’OWO pour permettre aux joueurs de ressentir la course et de se rapprocher encore plus d’une expérience « Ready Player One ».

Q : Comment Ubisoft collabore-t-il avec des partenaires tels qu’OWO ?

CAB: Il s’agit avant tout d’apprendre à connaître la technologie et de savoir ce que nous pouvons en faire pour améliorer le jeu… Vient ensuite le « comment » qui dans ce cas était plus difficile que prévu car nous devions délivrer des stimulations haptiques de manière continue, de manière réaliste tout en garantissant que le conducteur puisse tout comprendre. Il y a eu beaucoup d’allers-retours et d’essais et d’erreurs pour y parvenir. De nombreux développeurs et testeurs de jeux ont travaillé dur pour élargir la gamme de sensations, faire en sorte que les joueurs trouvent ce qu’ils attendent et soient capables de tout calibrer à leur guise dès la sortie du gilet.

Q : Quels ont été les défis technologiques rencontrés par les équipes travaillant avec OWO ?

CAB : Étant donné qu’il s’agit à la fois d’un tout nouveau produit et d’une nouvelle technologie, notre équipe a rencontré de nombreux défis lors du développement et de l’intégration de l’OWO Second Skin. Quelle intention créative voulions-nous transmettre avec cette intégration ? Était-ce compatible avec la durée moyenne des sessions de nos joueurs ? Quelles variations de sensation étaient réalisables et comment pourrions-nous garantir leur précision? Comment proposer une localisation complexe au-delà des simples secousses gauche/droite ? Avec toutes ces questions et défis à l’esprit, nous avons travaillé avec le soutien d’OWO pour exploiter pleinement le potentiel de leur produit. S’agissant d’une nouvelle technologie, nous souhaitons rester humbles dans le sens où seul le temps nous le dira, mais nous espérons certainement que les joueurs seront servis.

Q: Comment le jeu interagit-il avec le gilet haptique OWO pour une expérience fluide?

CAB: Premièrement, OWO Second Skin nécessite que le joueur télécharge «My OWO App» (disponible sur Android, iOS et PC) pour pouvoir être utilisé. Après la première configuration du gilet dans l’application, les joueurs peuvent connecter leur OWO Second Skin à The Crew Motorfest dans le menu du jeu « CONTRÔLES » et « 3RD PARTY ».

Dans ce menu, les joueurs peuvent régler via différents curseurs l’intensité de chaque famille de sensations et approfondir les détails des sensations et des interactions avec le jeu qu’ils souhaitent expérimenter. Vous pouvez voir les différentes options proposées par The Crew Motorfest juste en dessous :

L’application « My OWO App » permet également un degré supplémentaire de personnalisation en permettant aux utilisateurs de configurer chaque patch individuellement, en précisant l’intensité et la fréquence des sensations délivrées par OWO Second Skin.

Q: Quelles décisions de conception et artistiques ont été prises pour l’intégration de ce jeu?

CAB: Le Crew Motorfest offre une expérience de jeu mettant en vedette une large gamme de véhicules, de terrains et d’événements. En appuyant simplement sur le joystick droit, vous pouvez passer du siège conducteur de votre Hypercar préférée à vous envoler dans le ciel d’Oahu, concluant ainsi votre voyage dans les eaux turquoise du Pacifique avec votre bateau. L’expérience OWO a été méticuleusement conçue, en tenant compte de tous ces éléments distinctifs de notre jeu, dans le but d’offrir un niveau d’immersion inégalé jamais vu dans la franchise The Crew.

Aurèle GANNAT, Senior Game Designer 3C, Ubisoft Ivory Tower : D’un point de vue design, nous avons dans un premier temps adopté une approche directe et minimaliste pour nous familiariser avec ce dispositif innovant et ses fonctionnalités. Cette stratégie minimaliste initiale a été introduite en tant que « mise en œuvre BETA » dans la saison 2 de The Crew Motorfest. Grâce aux commentaires partagés par nos partenaires, les premiers utilisateurs et créateurs de contenu, nous avons acquis des informations précieuses qui nous ont aidés à créer une stratégie plus améliorée et plus distinctive. expérience.

Suite à cela, nous avons affiné la qualité à travers de nombreuses itérations, intégrant progressivement les sensations pour arriver au résultat final. Tout au long de ce processus, notre objectif principal a toujours été centré sur la transmission d’une richesse d’informations au joueur sans le submerger, en maintenant une compréhension claire et précise et un ressenti des sensations.

OWO dans The Crew Motorfest c’est quoi?

C’est donc une sorte de périphérique de nouvelle génération. OWO est un gilet haptique très perfectionné et grandement personnalisable (niveau du ressenti appliqué à votre expérience de jeu) qui permet de « ressentir » le jeu plus que jamais. On peut imaginer des utilisations assez dingues dans tous types de jeu. Reste que le tarif d’entrée pour cette nouvelle technologie est assez raide.

Le gilet OWO est en ce moment disponible avec une copie de The Crew Motorfest ou le Year One Pass si vous possédez déjà le jeu. Vendu 499€ ou 3 paiements de 166€ sans frais supplémentaires. Tous les détails sur la page officielle du produit en cliquant ici.

Articles Similaires

The Crew Motorfest : Une vidéo pour le contenu de la seconde année

Takumisensei

La liste des Abarth, Alfa Romeo et Lancia dans The Crew Motorfest

Takumisensei

The Crew Motorfest : Le Summit Contest ThatDudeInBlue Experience

Takumisensei