Forza Motorsport 4

Pace Cars – Safety Cars dans Forza Motorsport

Non il ne s’agit pas d’une mise à jour de Turn10 qui ajouterait la voiture de sécurité à son jeu mais bien un coup d’œil à certains des meilleures livrées disponibles sur la vitrine du jeu. Il y a bien évidemment des répliques de safety cars célèbres, mais aussi des créations fantaisistes, en voici 5.

5 – Mugello F1 Safety Car

La F1 s’est récemment déplacée au Mugello pour des essais, autorisés durant la saison pour la première fois depuis bien longtemps. Le Mugello n’accueille pas la Formule 1 pour un Grand Prix, le circuit, bien que très apprécié des pilotes, est considéré comme trop rapide, et de nombreux changements (installations notamment) seraient nécessaires pour le rendre “aux normes”. C’est un des circuits plébiscité par Ferrari. C’est peut-être pour cela que Xeshell a décidé d’utiliser une Ferrari 599 GTO pour cette livrée fantaisiste de safety car de F1.

Base: Ferrari 599 GTO – Prix: 1.000cr – Créateur: Xeshell

4 – Skyline GT-R Gran Turismo

Du Gran Turismo dans Forza Motorsport, c’est possible! Cette Nissan Skyline R34 GT-R est jouable dans Gran Turismo 4 (je ne sais pas pour le 5) et sa livrée a franchi le mur entre les 2 consoles pour se retrouver dans le monde de Forza. Livrée fantaisie, je ne pense pas que cette auto ait été véritable voiture de sécurité dans le moindre championnat réel mais avouez qu’elle est comme un poisson dans l’eau à Suzuka devant une meute de Super GT!

Base: Nissan Skyline R34 GTR – Prix: 0.000cr – Créateur: SMS Motorsport

3 – Indianapolis 1998

Pour 2012, la Pace Car (le nom américain) des 500 Miles d’Indianapolis sera une Chevrolet Corvette Z06. En 1998 c’était déjà une Corvette, et la livrée commémorative est disponible sur la vitrine. Chevrolet, Corvette ou Camaro en tant que Pace Car des 500 Miles, c’est une histoire qui remonte à bien longtemps, aussi loin que la naissance de ces 2 icônes de l’automobile aux USA et dans le monde.

Base: Chevrolet Corvette Z06 – Prix: 10.000cr – Créateur: x STINGRAY x

2 – SL65 AMG F1 Safety Car

La Mercedes SL65AMG était la précédente Safety Car officielle de la Formule 1. Les véhicules médicaux sont aussi de la marque allemande. Désormais remplacée par la SLS AMG, la SL65 reste plébiscitée sur la vitrine Forza Motorsport car elle est plus téléchargée que sa grande sœur. Désolé, je n’ai pas pu mixer le jeu avec F1 2010 pour afficher de véritable F1, même problème pour la BMW Série 1M, safety car de Moto GP .

Base: Mercedes SL65AMG – Prix: 5.000cr – Créateur: GHB Little

1 – GT-R35 V8 Supercars 2012

Avant son retour sur la piste l’an prochain avec Kelly Racing, Nissan reste en V8 Supercars sous la forme du Safety Car officiel. Pour ce faire, quel meilleur choix que la Nissan R35 GT-R, dont les 3 lettres sont fermement ancrées dans l’esprit des australiens. La GT-R fait partie des rares autos de sécurité capables d’accélérer de 0 à 100 plus vite que les voitures qui la poursuivent en course!

Base: Nissan R35 GT-R – Prix: 10.000cr – Créateur: HRT Fanatic

Et pour en revenir au titre, des safety cars dans Forza Motorsport 5?

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie