Assetto Corsa Competizione

Pneus, suspensions, retour de force: Les chantiers de la mise à jour 1.9 d’Assetto Corsa Competizione

Pour les gros joueurs d’Assetto Corsa Competizione, le passage à la physique « 1.8 » (en septembre dernier sur consoles) avait représenté un énorme pas en avant et une mise à niveau du titre sur toutes les plateformes. Toutefois, Kunos Simulazioni ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Découvrez ce que le passage en 1.9 nous réserve!

C’est via sa chaine Youtube « Aris Drives », qu’Aristotelis Vasilakos, responsable du comportement des véhicules chez Kunos, a expliqué et démontré les nouveautés que les joueurs vont trouver dans la version 1.9 d’ACC. Comme toujours, le PC sera servi d’abord, rappelons qu’il y a eu un écart de 10 mois entre l’arrivée de la physique 1.8 sur PC et consoles.

ACC version 1.9 – Tyre physics – Assetto Corsa Competizione

La fenêtre d’utilisation des pressions de pneu a été agrandie, offrant aux joueurs plus de liberté dans leur approche et celle-ci fonctionne de manière plus réaliste avec l’alignement des roues. Les pressions ont également un plus grand effet sur le flex (déformation du pneu), la traction, le mouvement, le soutien latéral et la hausse ou baisse des températures.

Aris a piloté différentes GT3 sur la piste de l’Hungaroring pour démontrer comment de petits ajustements peuvent avoir un effet important sur l’équilibre du véhicule en question. Aux joueurs de trouver le compromis idéal pour chaque piste!

Points clé:

  • La plage d’utilisation des pressions de pneu a été agrandie.
  • Les effets associés en termes d’alignement, flex, traction ou soutien latéral sont plus réalistes.
  • La température des pneus va désormais de 50 à 120° dans les cas extrêmes.
  • Les réglages utilisant un pincement extrême en négatif ne devraient plus fonctionner.

ACC version 1.9 – Suspension, electronics and more!

Le lendemain, Aris était de retour pour parler davantage de la physique 1.9 mais cette fois en se concentrant davantage sur les suspensions, l’électronique et plus encore.

Points clé:

  • Introduction d’un bump stop défini, une fois la compression maximale atteinte, la suspension ne peut plus être compressée davantage (autrefois la compression était infinie).
  • Refonte du fonctionnement des amortisseurs, notamment un fonctionnement différent au niveau de la rigidité à basse mais aussi haute vitesse. Ceci confère un comportement différent sur les vibreurs, ondulations etc.
  • Des changements du retour de force devraient créer un ressenti différent avec notamment de l’instabilité à l’arrière et un ressenti vague à l’avant avec des réglages de pincement extrêmes.
  • La pression des pneus aura également une incidence plus prononcée sur le retour de force. Moins de pression, plus d’efforts, plus de pression moins d’efforts.

Un gros travail effectué par Kunos Simulazioni qui devrait accompagner le DLC GT World Challenge 2023 sur PC, fort de 3 véhicules et 1 circuit. Sur console il faudra prendre son mal en patience.

Source: Aris Drives

Articles Similaires

Assetto Corsa Competizione: Le DLC 24 heures du Nurburgring disponible

Monkey

Le pack GT2 est disponible dans Assetto Corsa Competizione

Takumisensei

Le Cross Play arrive sur Assetto Corsa Competizione

Takumisensei