Sports Mécaniques

Porsche dévoile la 911 RSR de 2017 avec … moteur central!

Les observateurs et fans assidus avaient remarqué quelque chose de bizarre lors des essais d’une nouvelle Porsche 911 de course à Sebring il y a quelques semaines. Se pouvait-il que la mythique 911 troque son moteur arrière pour un positionnement central? C’est désormais confirmé avec la présentation officielle de la 911 RSR (comprenez GT3/GTE) de 2017!

 

Présentée au salon de l’automobile de Los Angeles, la 911 RSR de 2017 devient la 1ère Porsche GTE à être lancée sur le sol américain depuis des lustres.

Le moteur Flat 6 atmosphérique de 4 litres et 510cv (+ ou – selon les restrictions) est placé en position centrale, une véritable révolution, peut-être même un blasphème pour les vétérans de la marque! Mais le fait est que ces dernières années, Porsche était un peu (beaucoup) nulle part avec sa 911 en raison d’une balance de performance apparemment insurmontable.

On espère tous revoir Porsche au top et à la bataille avec Ford, Chevrolet, Ferrari et tous les autres monstres présents en World Endurance Championship et IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2017. Après que Ford ait passé la saison entière sans une seule GT en concession, on imagine que Porsche n’aura pas à vendre la moindre 911 avec le moteur au milieu. 

Début en compétition? Le mois de janvier pour les 24h de Daytona sous les couleurs de Porsche North America. En WEC, Manthey présentera deux 911 pour la totalité de la saison. C’est Fred Mako qui doit être content!

Articles Similaires

Toutes les F1 de 2024 dévoilées!

Monkey

Aston Martin dévoile la Vantage GT3 de 2024

Monkey

La Ferrari 296 Challenge de 2024!

Monkey