Porsche lâche Electronic Arts, pourrait arriver dans plusieurs jeux en 2017

La Feel Good News du jour!!! Combien d’années avons-nous été obligés d’attendre Need For Speed pour tâter de la Porsche virtuellement, ou payer du DLC dans tous les autres jeux? Il semble que cette réalité appartienne enfin au passé alors que le contrat d’exclusivité qui liait Porsche et EA prend fin.

porsche assetto corsa

L’info provient du site allemand SpeedManiacs.com lors d’une interview avec le responsable de la marque Porsche niveau divertissement: Sebastian Hornung. A la question de « Comment Assetto Corsa a t’il pu obtenir les droits de la prestigieuse marque allemande?« , voici sa réponse:

« Porsche a toujours suivi l’évolution de l’industrie des jeux vidéo du coin de l’œil Le contrat avec EA arrivait à sa fin cette année car, ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que la situation actuelle n’était plus adéquate. »

La surprise n’est évidemment pas totale, à commencer par les Porsche Pack Volume 1, 2 et 3 d’Assetto Corsa. On pense aussi aux mentions Rauh Welt dans les crédits de la démo de Forza Horizon 3 ou le fait que l’on voit une 911 Turbo S Type 991 sur une image du Forzathon, toujours pour Forza Horizon 3!

porsche forzathon

Et si vous craignez en vous disant « Oui mais un autre développeur va acheter la licence et rebelote« , ne vous inquiétez pas:

« La relation avec les développeurs de jeu va changer. Après une absence de 10 ans du genre des simulations pures (en parlant d’Assetto Corsa), il y a un désir de diversification de la part de Porsche. »

Cela augure de très bonnes choses pour le futur, que ce soit Forza Motorsport 7, Project CARS 2 voire Gran Turismo Sport! Concernant Forza Horizon 3 hmm … Se pourrait-il que des Porsches arrivent à l’unité entourées d’autres voitures en DLC? Ou y aura t’il encore un pack spécifiquement dédié à la marque de Stuttgart? Nous le saurons bien assez tôt.

Via speedmaniacs.com et gtplanet.com

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Dream Time: Quelles Porsche dans Assetto Corsa?

Donc nous avons appris que Porsche sera présent dans Assetto Corsa sous la forme de 2 packs de téléchargement additionnel prévus pour ‘cet automne’. Il est donc temps de jouer les voyants et prédire les autos que Kunos Simulazioni nous prépare: