Pour les fans de sports mécaniques, janvier rime souvent avec le Rallye Monte Carlo et les 24 heures de Daytona. L’édition 2023 du classique floridien a été choisie par Chevrolet pour dévoiler sa nouvelle voiture de course, la Corvette Z06 GT3.R, mais elle ne participera que la saison prochaine!
Introducing The Corvette Z06 GT3.R | Chevrolet
Comme souvent, les caractéristiques techniques importent peu pour les voitures de course car elles sont tenues de respecter un règlement strict qui impose la longueur, largeur, poids, puissance, monte pneumatique etc etc. On peut donc se concentrer sur l’aspect visuel de la nouvelle machine qui reste dans l’esprit « Top Gun » avec un look avion de chasse!
Cette fois-ci, Chevrolet vante le fait que la pistarde est très proche de la routière, qui s’amuse à établir de nouveaux records sur tous les circuits ou elle se déplace. Il faut dire que la version de route développe 680cv tirés du V8 atmo de 5.5 litres, équipée de pneus Michelin en 275 devant et 345 derrière, les virages sont aussi faciles que les lignes droites.
Pour en revenir à la pistarde, elle se concentrera sur le championnat IMSA aux USA dans la catégorie GTDPRO où elle devra encore affronter une rude concurrence venue de chez Porsche, Mercedes-AMG, Lexus, BMW, Lamborghini ou encore Ferrari.
Source: chevrolet.com