Project CARS 2

Project CARS 2 braque les projecteurs sur les Ford GT et GTLM

Slightly Mad Studios revient avec un article « zoom » sur un et même 2 véhicules qui feront partie de Project CARS 2 dès sa sortie à la fin 2017. La Ford GT et sa très controversée version de course qui a remporté les 24 heures du Mans 2016 seront bien dans le lot et on profite de l’article pour apprécier quelques nouveaux clichés du bestiau!

On apprend que la GT GTLM/GTE n’était pas ce que Ford avait prévu pour son retour au Mans. Le géant américain avait bien prévu un retour 50 ans après son incroyable triomphe dans la Sarthe mais cette fois-ci avec la Mustang.

Cependant, après analyse minutieuse des données, il s’est avéré que les prédictions n’étaient pas très optimistes pour la Mustang. Il fallait quelque chose d’autre.

De Project Silver (la Mustang au Mans), Ford passe en secret au Project Phoenix et l’idée de reproduire une « vraie » GT apparaît.
Le projet imposait de produire une voiture de sport en 14 mois et ce en deux versions: Route et Course.

 

C’est en 2015 que les têtes pensantes de Ford purent voir le résultat pour la 1ère fois et acceptèrent le projet fou, qui avait pour but de gagner au Mans et en WEC dès sa première année de participation. #NoPressure

L’article de Slightly Mad Studios détaille ensuite l’aventure de la GT GTLM depuis ses débuts aux 24h de Daytona jusqu’au 24h du mans et au delà mais celle-ci est ouverte à interprétation. De nombreuses personnes ont effectivement accusé Ford de « sandbagging » c’est à dire de cacher sa véritable performance pour éviter tout ajustement de la Balance of Performance. Une pratique « officieuse » qui n’enlève rien à la qualité exceptionnelle du produit réalisé par tout l’équipe de Ford.

COMPARATIF : 

Ford GT de route Ford GT de course
   
Moteur Ecoboost V6 Moteur Ecoboost V6
3.5 litres, bi-turbo 3.5 litres, bi-turbo
Injection directe, 4 soupapes par cylindre, DOHC Injection directe, 4 soupapes par cylindre, DOHC
609 cv 500 cv
Châssis monocoque fibre de carbone composite Châssis monocoque fibre de carbone composite
Freins carbone céramique
Boite de vitesse rapports  Boite de vitesse 6 rapports
Double embrayage
Propulsion Propulsion

 

 

Les 2 versions de ce véritable bijou d’ingénierie seront à tester fin 2017 dans Project CARS 2! Il sera intéressant de comparer le tout à leurs versions respectives dans Forza Motorsport 7 en fin d’année également!

Via projectcarsgame.com

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Project Cars 2 : Le pack Ferrari Essentials est disponible

Takumisensei

Project CARS 2: La mise à jour 1.7.0.0 disponible

Monkey