Project CARS

Project CARS annonce un championnat 2016 revu et corrigé

Récemment conclu avec les victoires de la Team SDL par équipe et d’SDL Sonik en individuel, le championnat SMS-R Driver Network 2015 de Project CARS a été aussi fou que controversé. Un mélange d’opportunisme des joueurs et de graves faiblesses de design ont poussé les développeurs à souvent revoir le règlement, causant la frustration de certains. Ce ne devrait pas être le cas pour la saison 2016:

smsr-2016-1

En gros, le championnat 2016 s’annonce:

  • Plus GROS, en taille et en communication.
  • Meilleur SUPPORT, via une team interne dédiée et l’apport des partenaires.
  • Meilleure CONCEPTION, via un réglement clair et formel.

Pour la saison 2016, Project CARS veut donner sa chance à tous les pilotes et non seulement ceux qui combinent technique au volant et connaissance des réglages, voilà pourquoi 2 séries seront proposées:

  • Championship Series: Championnat ouvert aux réglages, comme en 2015.
  • Challenger Series: Championnat avec réglages bloqués, nouveauté 2016.

smsr-2016-2

Autre nouveauté 2016, les temps ne seront plus combinés sur les 3 plateformes que sont le PC, la PS4 et la Xbox One mais uniquement sur consoles. Pour les 2 championnats donc, il y aura un classement PC et un classement PS4/One.

Pour lutter contre la taille de certaines structures qui peuvent littéralement envahir des compétitions, Project CARS imposera des équipes de 5 joueurs maximum qui devront s’inscrire via un formulaire specifique (jetez un oeil ici). Teams et pilotes peuvent s’inscrire pour les 2 championnats, cependant, il ne sera pas possible de s’inscrire aux 2 en même temps. les équipes qui souhaitent participer aux 2 championnats devront inscrire des pilotes différents dans chaque série.

Ce nouveau formulaire d’inscription, appelé Preseason Draft, n’est ouvert que jusqu’au 1er avril 2016. Après cette date, seuls les pilotes et équipes enregistrés seront comptabilisés. Les autres seront ignorés.

Les équipes ne pourront changer leurs rosters jusqu’à la date de fenêtre des transferts, située à la mi-saison. Si un transfert est effectué, les points gagnés avec une équipe X restent avec cette équipe et ne se déplacent pas avec le pilote.

Le concept de Draft et de Transferts:

  1. Assure que les équipes restent équilibrées tout au long de la saison.
  2. Assure que les équipes ne puissent « acheter la victoire » via un recrutement massif en fin de saison.
  3. Permet aux équipes de mieux gérer leurs rosters en les divisant en Séries et Divisions.
  4. Formalise la participation des équipes d’une manière plus proche des autres e-sports.
  5. Encourage la stratégie lors de la conception d’une équipe.
  6. Offre une possibilité de promotion/retrait pour les saisons futures.

smsr-2016-3

Pour enregistrer votre équipe sur le site officiel Project CARS, cliquez-ici

Le règlement complet sera bientôt communiqué.

Et c’est ce que j’appellerais un sérieux coup de neuf dans un navire qui a pas mal pris l’eau lors de sa première année d’existence. Slightly Mad Studios semble avoir pansé toutes les blessures et propose une structure d’autant plus professionnelle pour ceux qui passent de nombreuses heures à chasser les chronos.

Project CARS prend par là même une immense avance sur Forza Motorsport qui ne semble pas intéressé le moins du monde par l’e-Sport, même lorsqu’il s’agit de compétitions de Contre la Montre et non pas de championnats de course comprenant de la stratégie, du passage du temps, de la météo et des arrêts aux stands.

Via projectcarsgame

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Games with Gold: Project CARS gratuit en février 2017

Monkey

Project CARS: Finales de la Ginetta x Project CARS eSports Cup

Monkey