Project CARS

Project CARS Nvidia Series #2, les résultats à Laguna Seca

Va t’l falloir renommer Project CARS en Project CONTROVERSE? C’est la question qui se pose après tout juste 2 manches de la nouvelle saison de Time Attack avec bolides non réglables (nVidia Series) car, une fois encore, des limites ont été franchies aussi bien au niveau du circuit que du comportement sportif, sans que Slightly Mad Studios n’y puisse grand-chose apparemment:

Pour cette seconde manche, direction Laguna Seca à bord de la fantastique Chevrolet Corvette C7.R pour coïncider avec la manche de WSCC (WeatherTech Sports Car Championship) il me semble. Il n’aura pas fallu longtemps pour que des critiques apparaissent quand à la vitesse de certains pilotes au passage de la ligne de départ/arrivée. Il a été avéré que certains pilotes délaissaient totalement le dernier virage (très lent) du circuit pour prendre complètement à droite dans le sable et ainsi entamer la dernière ligne droite par une accélération plus longue, gage d’un avantage de vitesse au passage de la ligne.

Comment on peut seulement avoir l’idée et le raisonnement de faire une chose pareille me dépasse 😐

Quoi qu’il en soit, une personne, peut-être à l’origine de cette technique illégale, a été réprimandée et vu son temps retiré de la compétition pour cette seconde manche, avant de reconnaître les faits et présenter ses excuses à Slightly Mad Studios. Cependant, étant apparemment le seul à avoir été  pris “la main dans le sac” (vidéo sur Twitter), il est également le seul à en subir les conséquences. Tous les chronos du haut du tableau ont donc vite fait de devenir suspects au regard des autres joueurs et une inévitable débauche d’accusations/démentis s’est abattue sur les réseaux sociaux ainsi que les forums officiels du jeu.

Et donc voilà que, surprise, on parle encore une fois de triche au lieu de trajectoires, freinages et chronos exceptionnels. Project CARS s’apparente à un bon fromage suisse avec des gros trous partout. Fromage délicieux mais il semble manquer des morceaux. Quand ce jeu est sorti, je pensais sincèrement que son approche “simu” saurait servir de rempart pour ceux qui n’ont absolument aucun respect pour l’esprit sportif ou e-sportif mais non. Désormais je crains pour Assetto Corsa, je ne suis définitivement pas près de me remettre au compétitif (même avec mes modestes skills) sur Xbox One.

En attendant, voici les classements (consoles):

nvidia challenger series manche 2

J’ajouterais le classement de l’épreuve #2 dès que disponible sur l’article officiel.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie