Le développement du premier jeu de Straight 4 Games, un studio britannique composé d’anciens de GTR et Project CARS, a pour le moment été assez mouvementé. Désormais à son troisième nom (et temporaire), le titre utilise le même moteur que la fameuse licence Farming Simulator. Un choix qui peut surprendre mais ces nouveaux clichés à l’occasion de la Gamescom devraient vous rassurer.
Pour rappel, ce titre est une simulation de course avec à sa tête Ian Bell, ancien patron de Slightly Mad Studios (Project CARS 1/2/3) avant que ce studio soit vendu/absorbé par EA.
La fantastique Lister Storm GT est mise en avant sur le tracé américain de Lime Rock Park, bien connu des joueurs de Forza Motorsport. Cette auto a été produite à tout juste 6 unités entre 1999 et 2001 et est tombé « pile au bon moment » lorsque les gros joueurs du milieu étaient en période de transition/désintérêt, cela lui a permis d’obtenir d’excellents résultats et devenir une sorte de symbole, notamment pour l’industrie des sports mécaniques en Angleterre. Moteur V12 atmosphérique de 7 litres (origine Jaguar), 620 chevaux et 790 nm de couple.
Selon l’éditeur PLAION, le jeu est prévu pour 2025 mais il se peut qu’on ne parle ici que de la version PC. Quoi qu’il en soit le titre devrait être porté sur consoles tôt ou tard et étendre encore le choix offert aux gamers.
Source: PLAION