Reprise des questions et réponses de l’article original ici même:
1.Pourra t’on retirer l’Interface Utilisateur pour le Scrub?
Oui! Tout d’abord, nous travaillons pour la rendre moins envahissante que ce que l’on peut voir dans certaines vidéos de gameplay et par ailleurs, il sera possible de la laisser tel quelle ou de la désactiver entièrement.
2.Sera til possible de faire des figures pendant la course?
Des scrubs ou des whips. Nous avons décidé de séparer les courses et les compétitions de figures de façon claire. Durant les courses, vous devrez batailler dur pour battre l’IA ou les adversaires humains et nous ne voulions pas utiliser le vieux clicher des figures pour ajouter du boost comme dans beaucoup d’autres jeux. Le Scrubbing sera la seule « figure » qui pourra vous avantager. En fait, pour en avoir parlé avec de nombreux riders, s’il est bien réalisé, le scrub peut être très avantageux et ce sera également le cas dans le jeu! Pour les fans de figures ne vous inquiétez pas, vos talents seront mis à rude épreuve dans le mode dédié.
3.Sera t’il possible de personnaliser son rider? Y’a t’il de vraies marques?
Dans le MUD World Tour, vous pourrez personnaliser de nombreux aspects de vos héros. Rappelez-vous qu’il s’agit de teams 100% officielles donc vous pourrez modifier ce qui l’est dans la vraie compétition. Par exemple votre casque, parmi de vraies marques (FOX, UFO, Airoh…) pourra être changé ou gagné. Il sera possible de changer sa boisson énergétique, ses figures, les améliorations de rider…il y a plein de choses à personnaliser dans MUD.
Nous avons également ajouté d’autres accessoires pour les courses standard et les compétitions de figures, provenant de vraies marques (FOX, Thor…) et les motos de freestyle ont de jolies livrées officielles!
4.Combien de pilotes et combien de modes de jeu en online?
12 joueurs peuvent s’affronter en mode online standard et en Motocross des Nations. Dans ce dernier mode, vous choisirez une nation et enchainerez 3 courses d’affilée dans différentes classes (MX1/MS2/Open). Il sera aussi possible de remplir la grille avec des pilotes gérés par l’Intelligence Artificielle.
5.Y’a t’il un mode multijoueur local?
Non, l’ajout d’un mode en écran splitté aurait imposé des compromis à cause du double rendering. Nous avons préféré maximiser l’apparence visuelle du jeu en online.
6.Le contrôle du rider se fait-il avec les 2 sticks analogiques?
Le contrôle du rider se fait avec le stick de gauche, ce qui veut inclus la répartition du poids. Nous ne voulions pas grossièrement copier les système d’un autre jeu bien connu. Nous avons développé une toute nouvelle approche du gameplay en ce qui concerne la maniabilité de la moto avec de nouvelles dynamiques et un nouveau feeling.
Vu que le joueur doit presser différents boutons durant chaque course, nous avons réalisé des playtests pour trouver le meilleur emplacement et avons remarqué que cela n’aura pas été compatible avec l’utilisation du stick droit pour contrôler le pilote. Le stick de droit permettra de changer de caméra en tournant autour du rider pour des angles spectaculaires.
7.Les tracés des circuits sont-ils réels? Et les environnements?
Nous sommes partis des tracés réels en 3D avec l’autorisation de la licence officielle. On nous a autorisé à faire quelques changements mais le maitre mot reste le réalisme. Pour les environnements autour, nous nous sommes permis plus de libertés en ajoutant des visuels plutôt cool, notamment pour les compétitions de figures (trick battles).
8.Dans certaines vieilles vidéos, certaines animations sont un peu rigides! A quoi doit-on s’attendre dans le jeu final?
N’oubliez pas que le jeu est toujours en cours de développement! Les mouvements du rider sont le résultat des animations standard d’un côté, et de la physique dynamique attachée à son corps de l’autre. C’est donc un modèle assez complexe qui doit prendre en compte les bosses ou encore la répartition du poids. Nous sommes conscients que c’est là quelque chose de très important et nous avons déjà grandement amélioré les choses.
9.Et les batailles de figures alors?
Dans le MUD World Tour, nous proposons un mode spectaculaire appelé Trick Battle. Vous devrez réaliser le plus de figures possible dans un temps imparti, la clé est de diversifier ses figures, choisir les plus difficiles et les enchainer sans tomber pour faire exploser le score! C’est le mode le plus spectaculaire du World Tour.
Le tout se déroulera dans 3 arènes et 6 tracés spécialement conçus (grand canyon, république tchèque et sur le pont d’un porte avion!). Il y a 30 figures dans le jeu et avec le stick droit vous pourrez tourner autour de votre pilote et prendre de magnifiques photos.
10.Comment fonctionne le MUD World Tour?
En plus du mode de jeu officiel qui permet de participer au championnat du monde, nous avons ajouté le MUD World Tour, dans lequel le joueur peut gérer un groupe entier de riders dans un nombre d’évènements qui peut aller jusqu’à 50 et divisé dans des chapitres de 15 évènements. Pendant le World Tour, le joueur peut dépenser des points pour améliorer les capacités de ses riders, collectionner des cartes spéciales pour débloquer des boissons énergisantes, équipes, figures et d’autres choses encore…
C’est un mode dans lequel tout est permis pour atteindre le goal ultime: le Motocross of Nations!
11.Allez-vous faire du DLC?
Oui nous avons 3 DLC prévus mais c’est encore trop tôt pour en parler!
12.Dans les vidéos, le son des motos n’est pas réaliste. Prévoyez-vous de changer ça?
Tous les sons viennent de sample réalisés directement sur les machines officielles, et ils sonnent bien mieux dans le jeu que dans n’importe quelle vidéo. Cependant, nous travaillons pour leur donner plus de punch.
13.Le terrain est-il déformable dans le jeu?
Oui bien sûr, les circuits proposent une déformation permanente avec une véritable incidence sur le gameplay. Chaque circuit à un caractère différent, avec des terrains durs, moux, du sable, de la boue etc…
Le tout via mudthegame