Actu auto/moto

SEMA Show 2022: Le bijou des Ringbrothers

Avec le temps on pourrait penser que le SEMA Show n’est ni plus ni moins que le Ringbrothers Show, surtout pour les fans de Muscle Cars et autres spécificités américaines. Comme chaque année, nous gardons un oeil sur ce qui se fait histoire de publier un article comprenant nos préférences et ce qui aurait fière allure en jeu vidéo. Cette année, un bolide sort du lot: Un pick-up Chevrolet de 1948!

1948 Ringbrothers Chevrolet Super Truck Enyo

Tout ce que les Ringbrothers touche se transforme en or, mais là on atteint un niveau assez exceptionnel. Ce Chevrolet Truck de 1948, aux origines modestes, est passé en mode FULL SEND. C’est littéralement une Hot Wheels grandeur nature, regardez ce truc!

Le 6 cylindres en ligne qui occupait le compartiment moteur a été remplacé par un V8 8.4 litres gavé de carburant de course, taux d’indice d’octane 110, qui produit 1000 hp sans transpirer. Connecté à une boite automatique Bowler Performance à 4 rapports, les pneus arrière n’ont aucune chance, et pourtant ils sont immenses, ce sont des Goodyear Eagle G-19. TOUT ou presque est custom, il ne reste presque plus rien du véhicule d’origine.

Ce monstre me rappelle un peu le Beck Customs F132 qui était sorti dans Need For Speed en 2016:

Evidemment il y a eu bien d’autres choses au SEMA Show 2022 donc voici une petite galerie pour ne pas vous laisser sur votre faim:

Images par Autoblog.com et Larry Chen Foto sur Instagram

Articles Similaires

Tchèque et mat: La Praga Bohema

Monkey

Puissante, exclusive et historique: La nouvelle BMW 3.0 CSL

Monkey

Musique: Des V10 et V12 Lamborghini sur Spotify

Monkey