Forza Horizon 5

Forza Horizon 5 : Plus de détails sur la Series Update Horizon Creatives

Après le premier aperçu lors du dernier Let’s ¡Go! d’hier soir, voici plus de détails concernant la Series Update Horizon Creatives de Forza Horizon 5. Vous retrouvez dans la suite de l’article une version traduite maison de l’énorme post publié sur site officiel du jeu avec bien plus de précisions sur ce qui nous attend pour les prochaines semaines dans le jeu de Playground Games.

Forza Horizon 5 – Introducing EventLab 2.0!

Créez des événements plus grands et encore plus poussés pour la communauté de Forza Horizon 5 avec l’EventLab 2.0 et personnalisez vos voitures avec de nouveaux kits carrosserie et jantes.

Forza Horizon 5 double la mise sur l’EventLab avec la dernière mise à jour : Horizon Creatives. Nous voulons que vos créations soient des stars du Festival Horizon. C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle update d’EventLab pour stimuler votre créativité et vous inspirer afin de créer les événements que vous avez toujours imaginé.

Cette mise à jour introduit également de nouveaux items de personnalisation pour vos voitures avec 20 jantes d’une nouvelle marque aftermarket : Vorsteiner. Il y a également de nouvelles pièces de carrosserie d’AC Schnitzer et le retour du kit carrosserie large Forza pour la BMW 850CSi de 1995.

Horizon Creatives sera disponible en téléchargement à partir du mardi 12 Septembre. Le contenu de la Series Update Horizon Creatives sera jouable à partir du 14 Septembre au 12 Octobre. Donnez libre cours à votre créativité et commencez à créer !

Notes de version et correctifs de jeu

Voici un aperçu de certains des correctifs et améliorations que vous pouvez retrouverez dans cette mise à jour :

  • Correction d’un problème avec l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde de 2017 où les phares ne fonctionnaient pas correctement durant la nuit.
  • Correction d’un problème avec la Lamborghini Huracan Evo de 2020 où les feux de recul à l’arrière ne s’allument pas correctement.
  • Correction d’un problème avec la Ferrari Roma de 2021 avec le tableau de bord qui n’était pas affiché correctement en basse résolution.

De nouvelles fonctionnalités à découvrir et à expérimenter dans EventLab 2.0

Alors qu’EventLab reçoit régulièrement de nouveaux items que les joueurs peuvent inclure dans leurs créations, voici de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui vous permettront de concrétiser vos idées les plus folles avec l’updadte 2.0 d’EventLab.

Cette nouvelle mise à jour comprend un tout nouvel ensemble d’outils, des améliorations et des fonctionnalités qui vous permettront de créer de meilleurs événements plus grands et plus rapides.

Mode de sélection

Comme dans tout ce qui concerne la course automobile : Plus vite, c’est mieux. Afin de rendre votre processus de création beaucoup plus rapide, nous avons créé un nouveau mode de sélection.

Ce nouveau mode de sélection multiple vous permettra de saisir un certain nombre d’accessoires individuels. Vous pourrez les faire pivoter, les déplacer et les dupliquer. Non seulement votre processus de création sera plus efficace mais vous pourrez également utiliser des groupes d’accessoires que vous avez créé sans avoir à repartir de zéro à chaque fois.

La sélection multiple vous permettra également de cloner, déplacer et supprimer des accessoires dans la sélection de masse. Vous passerez moins de temps à créer des parcours pour les événements.

Prefabs

Les Prefabs sont un ensemble d’éléments enregistrés pour créer un nouvel item. Vous pouvez enregistrer n’importe quel accessoire que vous avez créé en tant que Prefab et le partager avec d’autres joueurs du monde entier.

Vous pouvez également rechercher parmi les créations d’autres joueurs pour trouver les items personnalisés les plus adaptés à votre création. Peut-être tomberez-vous sur quelque chose d’intéressant qui vous donnera des idées pour la création d’une nouvelle course ou d’un nouveau mode de jeu ! Les Prefabs seront ajoutés au menu Creative Hub avec leurs codes de partage, le nombre de téléchargements et le paiement de crédits dans le jeu. Vous pourrez même parcourir les Prefabs dans le Blueprint Builder ce qui vous fera gagner beaucoup de temps !

Avec Prefabs, vous pouvez partager vos créations d’items personnalisés pour inspirer d’autres créateurs de notre communauté. En plus de cela, nous avons ajouté une fonctionnalité qui vous permettra de mettre en favoris vos préférés ou les plus utilisés afin que vous puissiez les retrouver encore plus facilement.

Custom Flyers

Jusqu’à maintenant, lors de la création d’un nouvel événement sur EventLab, le jeu générait automatiquement sa fiche en fonction des restrictions que vous aviez prédéfinies. Donc les autres joueurs ne voyaient pas à quoi ressemblait votre événement jusqu’à le lancer.

Ça va changer avec l’EventLab 2.0. Vous pouvez désormais remplacer la fiche générée automatiquement par une photo maison de votre événement. Cela permet aux créateurs de mieux représenter leur création EventLab. Il sera également désormais plus facile et plus rapide de découvrir de nouveaux événements amusants.

EventLab Island

Ces nouvelles fonctionnalités méritent d’être expérimentées dans un nouvel endroit incroyable. EventLab Island est un tout nouveau lieu destiné à la création de contenu EventLab. Il comprend une plate-forme totalement plate en béton de 2km x 2km entourée par l’océan.

Étant donné qu’EventLab Island a son propre environnement distinct, vous pourrez ajouter plus d’accessoires à chaque événement que vous créez grâce à un nombre d’accessoires plus important.

EventLab Island est accessible via sa propre icône sur la carte du jeu. Cliquez dessus et vous serez transporté sur l’île.

Nouveaux items

La mise à jour EventLab 2.0 ne serait pas complète sans de nouveaux items et nous avons ajouté de nouveaux packs d’accessoires que vous pouvez intégrer dans vos maps personnalisées. Ceux-ci incluent une station-service avec des panneaux, une tasse à café, des pompes et des toits, une variété de formes primitives comme un cône, un cube, un cylindre, une pyramide, une sphère, un tore et un coin ainsi que différents types de surfaces comme la neige, la glace, l’herbe, le tarmac et la terre.

Certains de nos items existants ont reçu des nœuds de fixation afin qu’ils soient désormais plus faciles à déplacer et à s’emboîter. Il existe trois tailles de nœuds différentes : petite, moyenne et grande. Les nœuds originaux inclus dans le DLC Hot Wheels étaient « grands » et conçus pour les pièces de piste Hot Wheels, tandis que ces nouveaux nœuds de plus petite taille fonctionnent beaucoup mieux avec des accessoires plus petits.

Vous pouvez également personnaliser vos checkpoints avec différents styles, y compris différentes couleurs de fusées éclairantes de course de rue.

De plus, EventLab 2.0 vous permet de définir l’heure exacte et les conditions météorologiques pendant la création de votre carte. Cela signifie que vous verrez votre création dans les conditions exactes que vous souhaitez pour les joueurs qui la testeront. Par exemple, si vous souhaitez concevoir une course nocturne, vous verrez à quoi elle ressemble au fur et à mesure que vous la construisez.

Une nouvelle collaboration électrisante

Forza Horizon 5 vous propose une collaboration unique avec Rivian, le constructeur américain de voitures électriques qui crée des outils pour les aventuriers. Leur catalogue est conçu pour affronter n’importe quel terrain, du sable aux rochers en passant par l’eau. Lors d’Horizon Creatives, vous pourrez ajouter deux véhicules de leur marque à votre collection.

  • Rivian R1T 2022 : En automne, un pickup conçu pour maîtriser tous les terrains et vous emmener dans n’importe quelle aventure de votre choix sera à débloquer. Obtenez le Rivian R1T 2022 en finissant l’EventLab « Mudslinger’s Scramble » de la playlist du festival.
  • Rivian R1S 2022 : Explorez et aventurez où vous voulez en déverrouillant le Rivian R1S 2022, un SUV créé pour ceux qui veulent traverser les environnements les plus difficiles dans le confort et la mobilité. Définissez votre itinéraire et obtenez le R1S pendant la saison printanière avec la playlist du festival en finissant l’EventLab « Stadium Supercross ».

Découvrez la Chevrolet Corvette E-Ray de 2024

Le Festival Horizon célébrera la sortie prochaine de Forza Motorsport le 10 Octobre en récompensant tous ceux qui jouent au jeu de Turn 10 avec la Corvette la plus rapide jamais créée : la Chevrolet Corvette E-Ray de 2024.

L’E-Ray est un véritable monstre de vitesse, son moteur à essence combiné à un moteur électrique lui confère une puissance totale de 655 chevaux. Elle peut atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes et elle est capable de parcourir un quart de mile en 10,5 secondes seulement.

L’E-Ray sera disponible pour tous les joueurs de Forza Horizon 5 qui téléchargent et jouent à Forza Motorsport. Ceux qui bénéficient d’un accès anticipé à Forza Motorsport, inclus dans l’édition Premium et le pack de modules complémentaires Premium, pourront l’obtenir à partir du 5 Octobre. Tous les joueurs de Forza Motorsport pourront le conduire dans Forza Horizon 5 à partir du 10 Octobre.

Donner un nouveau look à votre garage

Horizon Creatives a pour objectif de montrer votre touche personnalisée. Le mécanicien du Horizon Festival propose de nouvelles jantes, des pièces aérodynamiques et un kit carrosserie à installer sur vos voitures.

AC Schnitzer fait son apparition et apporte des pièces de carrosserie compatibles avec deux modèles BMW:

  • BMW i8 2015
  • BMW M5 2018

Un kit carrosserie large de marque Forza revient également pour la BMW 850CSi 1995.

Vorsteiner se joint à la fête et propose pas moins de 20 nouvelles jantes pour donner à votre collection de voitures une nouvelle paire (ou deux) de chaussures :

  • VCS001
  • VCS 002
  • VCS003
  • V-FF 101
  • V-FF 102
  • V-FF 103
  • V-FF 104
  • V-FF 111
  • V-FF 112
  • VFN310
  • VFN501
  • VFN502
  • VFN503
  • VFN504
  • VFN505
  • VFN506
  • VFN507
  • VFN508
  • VFN509
  • VFN512

Festival Playlist

Horizon Creatives introduit de nouveaux parcours d’obstacles Treasure Hunt sur la playlist des festivals d’été, d’automne et d’hiver. Attendez-vous à de nouveaux défis dans vos aventures pour trouver et détruire le coffre au trésor ! Assurez-vous de garder votre sang-froid en hiver alors que vous devrez briser 20 accessoires EventLab Flask situés au sommet du Gran Caldera et autour du Gran Telescopio. Cet accessoire sera aussi disponible dans le Blueprint Builder pour les créateurs d’EventLab.

Une fois votre construction terminée, il est temps de commencer la course ! La playlist du festival d’Horizon Creative vous propose une sélection incontournable de BMW. Débloquez et pilotez ces météores allemands en participant aux différentes saisons de la playlist du festival disponibles chaque semaine.

Nouvelles BMW dans le jeu :

  • 1996 BMW 850CSi
  • 2021 BMW M3 Competition Sedan
  • 2022 BMW iX xDrive50
  • 2023 BMW M2
  • 2022 BMW i4 eDrive40

Source : Playground Games

Articles Similaires

Forza Horizon 5 : Un trailer pour la series update Modern Horizons

Takumisensei

Forza Horizon 5 : L’Universal Icons Car Pack

Takumisensei

Forza Horizon 5 : La series update Modern Horizons

Takumisensei