Actu auto/moto

Singer DLS Turbo, avec ou sans aileron?

Le spécialiste américain SINGER revient avec un nouveau resto/retro-mod cette fois basée sur les Porsche 911 de type 934/5. Les 911 de cette époque éloignée (années 70) sont adorées pour leurs lignes et caractère bien trempé, surtout une fois affublées de pièces aéro dignes d’une course SCCA.

Rob Dickinson, patron de Singer explique:

Porsche 934/5 de 1977, image ultimatecarpage

J’avais 12 ans quand l’ami de mon père nous a montré son film Super 8 des 6 Heures de Watkins Glen de 1977. Alors que le visage familier d’une Porsche 911 se transformait en hanches incroyablement élargies, en prises d’air béantes et en un aileron arrière géant à double plan, je me souviens encore du choc et de la prise de conscience que c’était l’autre vie de la 911 – la voiture de course. Depuis que Singer a commencé, j’ai voulu revenir à cet instant, collaborer avec nos clients et célébrer cette voiture – la 934/5.

Le résultat c’est la SINGER DLS (Dynamics & Lightweighting Study) Turbo, désormais équipée d’un flat 6 twin turbo de 710 chevaux qui monte à plus de 9000 tours/minute. La boite de vitesse est manuelle (6 rapports) et la puissance transmise aux seules roues arrière (Michelin Pilot Sport Cup 2’s ou Cup 2R en option).

Les jantes sont en magnésium forgé, 19 pouces devant et 20 derrière avec système central. La version orange a été préparée pour la piste selon les demandes de son propriétaire, la version plus claire (Moet Blanc) est destinée à la route. Toutes deux sont entrées dans les ateliers de SINGER en temps que « simples » 964.

Vu la présence de SINGER dans Forza depuis Horizon 4 (et autres préparateurs), on peut espérer que cette nouvelle version et ses différents aspects débarque en jeu vidéo tout ou tard!

Source: SingerVehicleDesign

Articles Similaires

Shelby Super Snake de 2024: Rare et énervée!

Monkey

La Volkswagen Golf a 50 ans, mais laquelle est la meilleure?

Monkey

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey