Test Drive Unlimited Solar Crown

Solar Club Letter #2: Zoom sur la carte et l’exploration!

Test Drive Unlimited Solar Crown est toujours prévu pour 2023 et nos mains frétillent d’impatience! Le jeu de KT Racing et Nacon se dévoile un peu plus aujourd’hui via la seconde « lettre Solar Club » qui est consacrée à l’environnement d’Hong Kong.

Comme à notre habitude, nous vous proposons un résumé des infos dévoilées dans ce nouvel article officiel pour aller directement à l’essentiel:

  • La variété d’environnements à Hong Kong Island (HKI) est mise en avant.
  • Enième confirmation que la carte représente Hong Kong à l’échelle 1:1.
  • Il ne sera pas possible d’explorer toute la carte avec sa 1ère voiture (mais on pourra déjà découvrir pas mal de surprises).
  • Hong Kong a été choisi pour la variété de ses environnements, rues étroites dans la vieille ville, larges autoroutes pour rouler à fond, chemins hors pistes techniques dans la nature.
  • Le gameplay se veut « réaliste et stimulant » tout en restant accessible pour les joueurs de tous niveaux.
  • La météo dynamique et le passage du temps ajoutent au défi que représente chaque terrain.
  • La pluie a un impact significatif sur le comportement de la voiture. Il peut être intéressant de changer de pneus voire modifier ses rapports de boite en fonction des conditions. Activez les essuie-glaces ne fera pas de mal non plus.
  • Le cycle jour/nuit est réaliste avec des périodes distinctes pour le levé du jour, le jour, le soir et la nuit.
  • Comme dans les précédents TDU, la carte a été optimisée pour encourager la conduite libre avec un total de 600 km (370 miles) de routes.
  • Explorer l’environnement est l’un des aspects clé du jeu, plus vous explorez et plus vous êtes récompensé!
  • L’environnement a été parfois revu pour maintenir son authenticité mais pour offrir fun et un peu de challenge.
  • HKI compte 14 districts différents. Chacun rempli d’activités et objets cachés à collectionner.
  • Comme dans les précédents TDU, les épaves sont de la partie et disséminées sur la carte. Si vous trouvez toutes les pièces, vous pourrez débloquer des voitures iconiques.
  • Les stations service permettent de réparer vos véhicules.

Les propos d’Alain Jarniou, responsable de la direction créative:

Recréer l’île de Hong Kong avec toute sa variété et ses petits détails était un défi considérable.

Dans un jeu en monde ouvert comme TDU, nous devons offrir une expérience de conduite fluide et intéressante, ainsi qu’encourager l’exploration, qui est une partie importante de l’expérience. Pour augmenter l’immersion et transporter les joueurs dans un nouveau pays, nous voulions également rendre HKI très réaliste, c’est pourquoi nous l’avons recréé à l’échelle 1:1. C’était un défi techniquement ainsi qu’en termes de gameplay.

Grâce à l’expérience acquise dans le développement de nombreux jeux de rallye (série WRC) et de jeux de moto (série TT), nous possédons une expertise considérable dans la création d’environnements réalistes à grande échelle. Mais TDU est un type d’expérience différent et plus difficile.

L’île de Hong Kong est un terrain de jeu incroyable qui offre une diversité incroyable, et chaque environnement a reçu une attention particulière pour les rendre plus amusants pour les joueurs. Pour accentuer la conduite rapide et fluide, par exemple, le réseau urbain très dense de HKI nécessitait quelques petits ajustements à cause de certaines petites rues très (trop ?) étroites.

A l’inverse, de légères refontes ont été apportées aux grandes artères pour les rendre plus ludiques et adaptées aux voitures très rapides, tout en respectant l’identité de l’île de Hong Kong.

Pour augmenter les options d’exploration, nous avons utilisé notre expertise des jeux WRC pour transformer certains sentiers de marche et de randonnée en petites routes de montagne qu’une voiture peut emprunter. A vous de découvrir toutes les zones secrètes de l’île en empruntant des itinéraires pas toujours indiqués sur la carte ! Il faut du temps à HKI pour livrer tous ses secrets…

Les propos de Stéphane Cambier, responsable de l’aspect artistique:

HKI a une grande variété d’emplacements, et nous voulions reproduire autant de ces environnements que possible : des petites criques sur la côte aux sommets des montagnes, en passant par les zones urbaines denses et les marécages.

De toute évidence, vous ne pouvez pas montrer Hong Kong sans les principaux monuments qui composent sa célèbre ligne d’horizon et ses lieux emblématiques de films comme le Monster Building.

Vous pouvez traverser le centre-ville de Wan Chai, le quartier financier avec d’immenses bâtiments comme le Hopewell Center et le Convention Centre, puis traverser le Central District sous la Bank of China Tower et les tours jumelles du Lippo Center, un gratte-ciel emblématique de HKI.

La zone des docks Est est le terrain de jeu parfait pour les Streets. Leur QG, une boîte de nuit industrielle souterraine, se trouve ici. Mais si vous préférez une ambiance plus calme et plus résidentielle, le quartier de Repulse Bay avec ses concessionnaires de luxe est là sur le côté sud de l’île. Le Peak, le point culminant de l’île, est parfait pour une expérience hors route et pour admirer la ville au coucher du soleil.

Êtes-vous un explorateur invétéré dans l’âme ? Partez à la découverte de petits villages de pêcheurs au pied du réservoir de Tai Tam Tuk, accessible uniquement par de petits sentiers ; puis prenez le Dragon’s Back pour atteindre Shek O pour des moments de jeu inoubliables que l’on ne trouve que dans TDUSC.

Avec cette visite guidée, vous pouvez voir que HKI a une variété incroyable que nous avons fidèlement recréée afin que vous puissiez vivre des aventures de conduite épiques avec vos amis.

(Contenu traduit par Google trad et revu par nos soins.)

Voilà qui fait le tour de cette seconde « Solar Club Letter » et qui ne fera rien pour faire retomber l’enthousiasme qui entoure Test Drive Unlimited: Solar Crown. Le potentiel du jeu est fantastique et malgré la concurrence de The Crew Motorfest, il devrait séduire de nombreux joueurs d’ici la fin de l’année. Vivement plus d’infos!

Source: Steam

Articles Similaires

Un nouveau trailer pour Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei

Test Drive Unlimited Solar Crown à la Nacon Connect 2024

Takumisensei

Test Drive Unlimited Solar Crown en met plein la vue avec le trailer « The Racer »

Monkey