Test Drive Unlimited Solar Crown

Solar Club Letter #1: Zoom sur les concessionnaires et ateliers

Dans un article intitulé Solar Club Letter n°1, les développeurs de Test Drive Unlimited Solar Crown se concentrent sur autre chose que la conduite: Les concessions et ateliers! Ce sont évidemment des éléments clé de la franchise et comme vous allez pouvoir le voir, une attention toute particulière leur a été apportée.

Après une longue période de calme, les KT Racing et NACON semblent prêts à communiquer davantage sur ce qui est aisément l’un des jeux les plus attendus de l’année dans le genre des jeux de course. Du coup, ils annoncent cette « Solar Club Letter » qui est ni plus ni moins qu’une newsletter mensuelle avec comme objectif de dévoiler plus de détails concernant le jeu, son développement et comment l’équipe cherche à respecter l’ADN de la franchise TDU, quelque chose de très important pour les fans historiques.

Voici des exemples de ce que les équipes en place comptent partager avec nous à l’avenir:

  • Images et concept art exclusifs
  • Détails de gameplay
  • Sessions de jeu en direct avec les développeurs
  • Information sur les phases de test

Une expérience réaliste chez le concessionnaire

Là où dans d’autres jeux on peut accumuler des voitures plus ou moins chères et exclusives sans y prêter vraiment attention, dans TDUSC, l’intention des développeurs est différente. On parle ici d’émotion et d’intérêt pour les voitures que vous voulez vraiment et qui correspondent à votre personnalité.

Le passage chez le concessionnaire pourra donc être plus qu’une affaire pliée en quelques clics, il sera possible de jeter un œil aux différents modèles, les essayer ou encore consulter les caractéristiques avant de vider votre compte bancaire! Mais le bonheur ne s’arrête pas là! Peinture, intérieur, jantes, la personnalisation jouera aussi un rôle important.

Test Drive Unlimited Solar Crown disposera de 14 concessionnaires spécialisés, chacun proposant différentes marques, et répartis sur l’île d’Hong Kong. Deux marques seront à part avec leur PROPRE et UNIQUE concession: Lamborghini et Ferrari.

Autre aspect qui sépare TDU de la concurrence, le fait de pouvoir consulter les voitures entouré d’autres vrais joueurs, dans ce que les développeurs appellent les « Social Hubs » (Centre Sociaux). Il sera possible de communiquer avec les autres passionnés même si des détails spécifiques (chat in-game, audio…) n’ont pas été divulgués pour le moment.

Les concessionnaires vendent des véhicules officiels, dont les spécifications peuvent être altérées dans les « ateliers », et c’est le second point abordé par cette première « lettre » TDUSC:

Les ateliers Solar Crown (Solar Crown Workshops)

Comme on peut s’y attendre dans les jeux de course en monde ouvert, la préparation et personnalisation des véhicules est présente. KT Racing a pensé à tout le monde et notamment ceux qui ne sont pas des mécaniciens en herbe. Du coup, le jeu proposera 13 pièces performances tirées de 6 catégories différentes (12 pièces et 6 catégories pour les véhicules électriques) qui permettront à chacun d’optimiser un point spécifique de leur véhicule. Exemple: La puissance, la tenue de route, l’accélération, le freinage…

Autre caractéristique qui s’est démocratisée dans les jeux de course: L’éditeur de livrées. Il sera possible dans TDUSC d’exprimer votre créativité dans cet éditeur à base de peintures simple ou sophistiquées (chrome, perlée, matte, métallique…) et de stickers (autocollants) et décals afin de réaliser des designs uniques. Attention cependant, certaines des modifications seront à débloquer avec la progression dans le jeu et votre affiliation avec les Sharps ou les Streets.

Et voilà pour ce premier coup d’œil détaillé à un aspect de Test Drive Unlimited Solar Crown. Les connaisseurs remarqueront tout de suite que les développeurs semblent prendre au sérieux l’ADN de la franchise, les options qui étaient présentes par le passé et qui donnaient à ce jeu un aspect et un feeling unique.

En résumé:

  • 1er épisode de la Solar Crown Letter, un article mensuel qui nous informera sur Test Drive Unlimited Solar Crown en 2023 et au delà.
  • L’expérience chez le concessionnaire a été travaillée par les développeurs.
  • Il y aura 14 concessions dans le jeu, proposant plusieurs marques.
  • 2 concessions sont exclusives à une seule marque: Ferrari et Lamborghini.
  • Possibilité de consulter les véhicules, couleurs originales, appuyer sur le klaxon, démarrer le moteur, voir les options d’intérieur…
  • Les concessionnaires sont des « centres sociaux » où on se déplace avec son avatar et où on peut communiquer avec d’autres joueurs en ligne.
  • Les ateliers permettent de modifier le look et les performances de vos véhicules.
  • Les caractéristiques techniques sont regroupées en pièces et catégories pour simplifier les modifications des voitures thermiques ou électriques.
  • Un éditeur de livrée est de la partie, certaines options seront à débloquer via la progression dans le jeu.

Pas de date de sortie définitive pour le moment mais 2023 reste l’objectif pour KT Racing et NACON. Croisons les doigts pour un jeu fantastique et made in France.

Source: Steam

Articles Similaires

Encore du gameplay et des infos pour Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei

10 minutes de gameplay pour Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei

Quelques nouveaux aperçus de Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei