Test Drive Unlimited Solar Crown

Test Drive Unlimited Solar Crown en met plein la vue avec le trailer « The Racer »

Chose promise chose due! Nacon et KT Racing terminent l’année en beauté avec un nouveau trailer de TDU Solar Crown. Nommé « The Racer », celui-ci met en avant le côté compétitif avec un pilote en Corvette qui passe par la case améliorations pour se frotter à une Lamborghini Huracan Performante!

Test Drive Unlimited Solar Crown | The Racer Trailer

C’est le cas de figure classique. Vous vous baladez tranquillement dans votre Chevrolet Corvette C7 ZR1 quand « un nouveau challenger apparait« . Tout d’un coup, les 765cv et 970nm de votre monstrueux V8 ne semblent plus suffisants! Direction la case « customisation » pour remédier à tout ça!

Le montage permet de repérer un nombre de possibilités classiques mais essentielles comme les pièces moteur, freins et suspensions, boite de vitesse, châssis ou encore pneus et ECU. Chacune de ces catégories est composée de sous sections comme l’admission, l’allumage, les pistons ou encore l’échappement concernant le moteur.

Plusieurs aspects sont regroupés dans une même catégorie, probablement pour des soucis de simplicité et clarté. par exemple, allumage, soupapes et arbres à cames sont compris dans la même amélioration. Il en existe apparemment 4 niveaux, passant de l’état d’origine à Performance, puis Sport, Super Sport et enfin Race. Chaque pièce arborant un code couleur spécifique.

Après quelques modifications de pistons et volant moteur, un échappement et des freins sport, des pneus semi slicks et un ECU Performance, la Corvette est transformée et ressort avec un niveau S659. Au début du trailer on voit que la Lambo est niveau S647, la Chevy est donc prête!

A noter que le trailer est réalisé « in engine » et non pas « in game » donc il faut être prudent concernant l’aspect visuel qui est très (trop?) propre!

De retour dans les rues il est temps de retrouver sa proie pour enfin la défier de nouveau!

Autres infos via la Solar Club Letter:

Evènements LIVE:

  • Les Lifestyle Battles cristallisent les affrontements entre Street et Sharp. Pendant ces challenges, chacun des clans doit essayer d’imposer sa vision du luxe et de la course sur Hong Kong Island. Il en existe 5 différentes : Les LB Instant Challenge (gagner le plus d’instant Challenge), Les LB Frantic Spender (dépenser le plus d’argent), les LB Maximum Gain (accumuler le maximum d’argent), les LB Need 4 FRIM (Remporter un maximum de SC en FRIM), les Betting Challenge (Remporter un maximum de SC en paris d’Instant Challenge)
  • Les Hot Heads : Des time attacks sont sélectionnés aléatoirement chaque jour sur Hong Kong Island. Les joueurs doivent réaliser le meilleur temps possible pour être le plus haut dans le Leaderboard avant la fin de la journée. Ils recevront une somme de Solar Coins plus ou moins importante en fonction de leur position.
  • Les High Stakes : De la même façon que pour les Hot Heads, des Time attacks sont sélectionnés aléatoirement pour devenir des High Stakes. Lorsqu’un événement passe en High Stakes, un nouveau temps de référence à battre est fixé. Pour tenter de le battre, les participants ont jusqu’à 3 essais et doivent payer des frais d’entrée sur chacun des essais. Ces frais d’entrée forment une cagnotte globale, partagée entre tous les pilotes ayant battu le temps de référence.

Modes de jeu:

  • Circuit : une course sur une boucle fermée avec des checkpoints à respecter. Le nombre de tours peut varier, rien de plus classique !
  • Sprint : Aller d’un point A à un point B en passant par des checkpoints qu’il ne faut surtout pas rater !
  • Time Attack : des courses en solo qui vous demandent de rejoindre un point donné, en passant par des checkpoints, et de passer la ligne d’arrivée avant la fin du décompte ! Plus vous passez la ligne tôt avant la fin du décompte, meilleur est votre classement. Vous avez également la possibilité de jouer contre le ghost de n’importe quel joueur du classement dans ce mode de jeu.
  • Domination : Dans ce mode de jeu, les joueurs gagnent une somme de points en fonction de leur position à chaque passage de checkpoint. Ces courses se font d’un point A à un point B, et le joueur qui a cumulé le plus de points à la fin de la course la remporte ! Sur chaque course de ce type, un checkpoint Rush est défini de manière aléatoire et permet de doubler les points pris à cet endroit !

Aides à la conduite:

  • Le système d’ABS (anti-lock braking system), pour mieux contrôler vos freins, réglable de 0 à 100%.
  • Le TCS (traction control system), pour mieux maîtriser votre adhérence à la route, également réglable de 0 à 100%
  • La ligne de course vous permet de voir la trajectoire de course idéale sur vos courses. Vous pouvez la régler pour la voir en continu, seulement dans les virages ou tout simplement la désactiver.
  • La boite de vitesse réglable en semi-automatique ou manuelle.

Les modes de conduite:

  • Sport : Centré sur le pilotage sportif à grande vitesse, adapté pour la course sur les grands axes comme les autoroutes grâce à une direction précise qui favorise les manœuvres à haute vitesse. Le mode sport conserve une conduite souple adaptée à la ville et facilitant notamment le passage de trottoirs.
  • Dirt : Course sur terre et gravier. Preset avec une direction réactive et une boîte courte pour des accélérations fréquentes.
  • Dynamic : Orienté pour la course urbaine dans les zones exiguës, dispose d’une boîte courte pour les accélérations fréquentes.
  • All terrain : Conduite sécurisante sur tous les types de terrains (tarmac, chemins, etc)
  • Rain : Mode adapté aux conditions pluvieuses, permet une conduite plus sécurisante sur les surfaces glissantes.
  • Circuit : Mode de conduite réactif mais demandeur, équipé d’une boite longue pour profiter pleinement de la puissance du moteur. Il rigidifie le véhicule, le rendant plus stable, mais aussi plus sensible aux imprévus de la route.
  • Cross country : Adapté au franchissement d’obstacle grâce à sa boite courte fournissant du couple, et des suspensions plus souples, ce mode permet d’être compétitif en hors piste.
  • Comfort : Mode le plus sécurisant et confortable pour la conduite, adapté au cruising et à l’exploration.

Test Drive Unlimited Solar Crown est prévu pour un vague « 2024 » sur Xbox Series, PS5, Steam et Epic Games Store.

Source: steam

Articles Similaires

Encore du gameplay et des infos pour Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei

10 minutes de gameplay pour Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei

Quelques nouveaux aperçus de Test Drive Unlimited Solar Crown

Takumisensei