Turtle Beach

Test du Casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2

Disponible depuis quelques jours à la vente, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre avis sur le casque Stealth 600 Gen 2. Successeur du casque sans-fil Stealth 600 qui est l’un des produits les plus vendus de Turtle Beach, cette nouvelle version propose tout de même quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur. Mais le plus important pour les joueurs, c’est que le casque sera pleinement compatible avec les nouvelles consoles qui débarquent en Novembre prochain ! J’ai donc eu l’occasion de tester Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 dans sa version Xbox et voici ce que j’en pense.

Conçu pour Xbox One et Xbox Series X|S et Windows 10

Comme nous avons ici un casque sans fil, chaque plateforme a le droit à sa version ce qui limite la compatibilité contrairement à un casque filaire. Mais en plus de marcher sur Xbox One et sur les prochaines Xbox Series X|S qui arrivent en Novembre prochain, ce Stealth 600 Gen 2 fonctionne aussi sur PC. Le seul bémol, c’est que pour cela il faut débourser tout de même entre 25 et 30€ pour faire l’acquisition de l’adaptateur sans fil Xbox pour Windows 10. Pour le synchroniser à votre console, rien de plus simple puisqu’il faut faire comme pour les manettes et ça prend deux secondes. Ensuite il faut juste allez dans vos paramètres de la Xbox si vous souhaitez passer votre casque de stéréo non compressé en Windows Sonic ou Dolby Atmos tout en sachant que cette dernière option est payante avec une application Xbox à acheter sur le Market Place (une seule fois pour tous les casques je vous rassure).

Un design repensé avec pas mal de nouveautés

Je ne sais pas si c’est que j’ai une grosse tête mais deux ans après l’avoir reçu, mon Stealth 300 tient par l’opération du saint esprit. Les parties en plastique bien trop fines qui permettent aux écouteurs de tenir sur l’arceau sont fissurées ou carrément cassées depuis des mois et ce casque a exactement le même design que la première génération de Stealth 600. Sur cette Gen 2, c’est la première chose que j’ai regardé et Turtle Beach a créé un système qui semble bien moins fragile et plus durable. Mais dans l’ensemble, le produit semble bien plus solide que son prédécesseur et même le nouveau système de crans pour l’agrandir est mieux pensé. L’autre nouveauté niveau design, c’est que désormais le microphone à bascule est parfaitement intégré au casque lorsque vous le rabattez donc aucune partie ne ressort comme c’était le cas avant. C’est tout bête mais le design des boutons a aussi été revu par rapport à la première génération. Désormais il est impossible de se tromper entre le bouton de mise en marche et celui des modes puisque seul ce dernier est en relief. Au touché ça fait une grosse différence contrairement aux boutons plats que l’on avait avant.

Les coussinets et leur matière respirante sont toujours aussi agréables et pour rien au monde je retournerais sur un casque avec des écouteurs en simili cuir. Ils ont toujours cette double épaisseur de mousse qui permet aux joueurs portant des lunettes d’être à l’aise sur de longues sessions de jeu sans à avoir une pression désagréable sur les branches. En revanche, je vois avouer que je préfère la matière respirante du Stealth 300 au niveau de l’arceau au lieu de la matière présente sur celui-ci.

Une qualité sonore très proche de la précédente génération

Pour ce qui est de la partie sonore, on reste très proches de la précédente génération. Cette version Xbox du casque est toujours compatible Windows Sonic et surtout Dolby Atmos même si une fois de plus la liste des jeux le prenant en charge est bien trop courte. La qualité audio est bonne en général avec la possibilité de choisir entre quatre modes différents à la volée grâce à au bouton dédié sur le casque. Une fois que vous avez bien réglé tous les paramètres comme vous le souhaitez, jouer avec ce genre de casque est un véritable régal surtout si votre jeu est compatible Dolby Atmos. J’apprécie aussi le retour micro réglable avec une molette qui évite de crier lors des parties. En revanche je trouve que le casque a un poil moins de puissance que les précédents que j’ai pu tester. Ce n’est pas énorme non plus mais je l’ai ressenti immédiatement.

En ce qui me concerne, je découvre le Superhuman Hearing, option qui n’était pas présente sur mes précédents casque Turtle Beach. Si j’ai bien compris, le principe de cette technologie exclusive à la marque est d’éclaircir le son et de limiter les basses. Cela permet de percevoir le moindre bruit comme les pas d’un ennemi qui arriverait par derrière par exemple ce qui est assez utile dans un Call of Duty ou un Fortnite par exemple. Ce mode doit être très apprécié par ceux qui jouent à ce genre de jeux.

Articles Similaires

Le volant VelocityOne Race de Turtle Beach est disponible

Takumisensei

Turtle Beach annonce le VelocityOne Race pour Xbox et PC

Takumisensei

Turtle Beach présente la manette Stealth Ultra pour Xbox et PC

Takumisensei