Forza Horizon 2Nos tests

Test du DLC Storm Island de Forza Horizon 2 sur Xbox One

Sorti le 16 décembre dernier, le DLC ou extension « Storm Island » propose aux possesseurs de Forza Horizon 2 sur Xbox One de quitter le continent et de découvrir une nouvelle île (fictive), idéale pour les activités hors piste et remplie de nouvelles courses! En plus de la découverte, les joueurs auront à leur disposition de nouveaux bolides sérieusement off-road, le tout pour 20€.

Forza Horizon 2 Storm Island vaut-il le coup? Voici mes très rapides impressions sur le sujet.

Bienvenue sur Isola Della Tempesta

Isola Della Tempesta, c’est le nom de cette nouvelle île « quelque part » au large des côtes européennes, probablement du côté du triangle des Bermudes (très très au large donc) au vu des conditions climatiques mais c’est parfait, les joueurs qui trouvaient le climat du sud de la France trop clément seront ravis de se retrouver au milieu d’orages qui ne laissent presque aucune visibilité alors que vous affrontez l’IA dans l’un des 24 nouveaux championnats! Pour débuter, cette extension en met plein la vue avec l’un des 6 nouveaux bolides durant une course de nuit tout à fait dantesque! Au terme de celle-ci, on comprend vite que Storm Island n’est autre que le mode « Rallye » de Forza Horizon 2, juste avec un terrain de jeu dédié.

storm islandA la première pause (après la 1ère course), il est possible d’inspecter les lieux et une chose est sûre, vous ne vous perdrez pas à Isola Della Tempesta! L’île est petite et délimitée par le fameux « mur-infranchissable-de-la-mort-qui-tue ». Composée majoritairement de chemins et routes de terre, elle semble vraiment orientée « off-road » mais on remarque bien vite que les gens du coin n’ont pas peur de salir leurs supercars: Noble M600, Pagani Huayra (…), moi qui m’attendais à ne trouver que des baroudeurs en Ford F150 Raptor, non pas vraiment. Et puis il ne faut pas oublier une chose: le hors-piste ne varie pas beaucoup de l’asphalte dans Forza Horizon 2, une erreur dramatique que The Crew n’a pas commise, donc monsieur Ariel Atom pourra vous bouffer avec votre toute nouvelle MINI du Dakar, alors que vous pensiez le remettre à sa place en coupant à travers champs. C’est peut-être ce qui a inspiré Ariel à développer la Nomad?

Depuis environ Forza Motorsport 3, j’ai un problème avec les modes carrière des Forza, donc la critique qui suit ne tiendra que pour les personnes qui sont comme moi. En gros, l’IA, Drivatar ou pas, me gave un peu et je ne supporte que peu d’avoir à faire à des bolides à la masse supérieure et à l’accélération suspecte. Soit je fous le jeu en Easy et je le torche honteusement, soit je décroche totalement et je passe ma life en Time Attack à parfaire mes trajectoires et réglages (Motorsport) ou en Free Ride à drifter et à tester la Vitesse Max de mon nouveau bolide probablement passé en 4RM et V8 Bi-Turbo de 1200cv (Horizon). C’est réducteur, je sais, mais que faire d’autre?

Donc à ce petit jeu là, si je choisis la seconde option (décrochage) dans Storm Island, je me retrouve avec un terrain de jeu assez étriqué. Voilà pourquoi il s’agit d’une mini-review, parce qu’il y a très peu de chances pour que je termine les championnats ou passe beaucoup de temps à chercher les panneaux XP ou autres trésors de l’île (…) et que je puisse donc vous proposer une image « globale » et objective du contenu! Pardonnez-moi, il faut que je m’amuse quand je joue sinon ça ne marche pas. Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous dire que Storm Island est un mauvais DLC.

Toutes les qualités « Horizonesques » sont là; Audio, vidéo, framerate, l’environnement est très beau avec des brumes et orages qui permettent de réaliser des photos fantastiques. Le style de l’endroit met aussi en avant les livrées « rallye » que la communauté va s’empresser de réaliser pour notre plaisir à tous et puis il y a aussi des tonnes de pièces supplémentaires pour préparer le bolide de votre choix aux rigueurs de ce nouveau terrain de jeu. Honnêtement vous pouvez y aller en full race mode et obtenir les mêmes résultats voire mieux mais je salue tout de même l’effort de PlayGround Games.

storm islandLe truc avec les Forza en général et Horizon en particulier, c’est qu’on s’habitue à la qualité, la très haute qualité proposée par Turn 10 Studios et Playground Games, on s’habitue et on trouve ça normal, avant de surtout voir les choses qu’on trouve discutables. Il suffit qu’un autre jeu sorte pour qu’on se rappelle que l’on a à faire à des jeux exceptionnels et, merci pour nous, exclusifs à notre Xbox adorée. Donc, comme j’avais indiqué à monsieur Mewt, le fait de craquer pour Storm Island ou pas reposera avant tout sur votre façon de jouer, si vous adorez les championnats et courses du jeu alors GO! Si vous aimez juste vous balader, cette extension pourra vous paraître short. En aucun cas ce n’est un mauvais investissement, si vous avez un mauvais feeling, attendez une réduc, elle arrivera inévitablement. Bon jeu à tous!

Contenu:

  • Forza Horizon 2 Storm Island exclusivement pour la version Xbox One du jeu
  • Description Du Jeu : Une nouvelle terre de défis vous attend dans l’extension Storm Island de Forza Horizon 2 ! Foncez à toute vitesse au mépris des conditions climatiques extrêmes telles que les tempêtes tropicales et l’épais brouillard, et confrontez-vous aux changements de terrain soudains et inattendus de Storm Island. L’extension Storm Island comprend six véhicules mythiques dont un nouveau trésor de grange ainsi que des améliorations tout-terrain, 24 nouveaux championnats avec des modes de course tout-terrain inédits comme Brawl, Rampage, Extreme Cross-Country et Gauntlet, de nouveaux défis collectors, des succès Xbox Live, des épreuves en ligne et bien plus encore !
  • Taille: 3.07go
  • Disponibilité: 16 décembre 2014
  • 24 championnats
  • 90+ événements

Les bolides:

  • 2013 Robby Gordon #7 Speed Energy Drink Stadium Super Truck
  • 2013 MINI X-Raid All4 Racing Countryman
  • 2014 Ford Ranger T6 Rally Raid
  • 1981 Ford Fiesta XR2
  • 1992 Mitsubishi Galant VR-4
  • + Le trésor de grange

A noter que l’extension Storm Island est disponible à -50% pour les possesseurs d’un compte VIP sur FH2 soit 10€ au lieu de 20. Il parait que ça marche aussi si vous êtes VIP FM5.

Articles Similaires

The Crew Motorfest, le test Hawaïen

Monkey

Forza Horizon 1 et 2 déconnectés ce 22 aout

Monkey

Test de DiRT 5 sur Xbox One X

Monkey