The Crew Motorfest

The Crew: Comment Ubisoft réalise de meilleures voitures exclusives

Dans les jeux de course, on s’attend à retrouver les mêmes voitures encore et encore, quel que soit le gameplay qui les gouverne une fois sur la route ou la piste. Pour se démarquer, il peut être intéressant de créer des véhicules exclusifs un peu comme les Vision Gran Turismo dans la fameuse franchise Playstation. Ubisoft le fait aussi avec The Crew, et avec l’arrivée de la « Aezus », ils nous dévoilent leur processus.

Ivory Tower Aezus – Customisation Video

Si vous jouez à la franchise The Crew depuis quelques années, vous savez qu’une de ses énormes qualités vient de ses créations « originales ». Qu’il s’agisse de pièces de carrosserie pour des véhicules existants ou de modèles totalement imaginés, ces exclusivités placent la franchise tout en haut en termes d’innovation et de design. Vous avez vu ce qu’on peut faire avec une Mégane RS dans The Crew? Avec une Lamborghini Diablo? Chevrolet Corvette? Les possibilités sont dingues et de grande qualité. Quand le design est réalisé « in-house » de A à Z, les créatifs peuvent aller encore plus loin.

Dans une interview de Jérémy Sachot, Vehicle Designer Modeler chez Ivory Tower, Ubisoft détaille les étapes qui l’ont mené à créer la Aezus, pourquoi ce nom, cette allure ou même le bruit qu’elle émet.

Celle-ci étant totalement en anglais pour le moment, elle ne touchera peut-être pas une grande partie du public français et c’est bien dommage. Par contre, images et vidéo peuvent être consultées sans souci et comme on dit souvent, une image vaut mieux qu’un long discours! N’est-ce pas magnifique quand on donne carte blanche à des gens talentueux?

Aimeriez-vous que d’autres franchises de jeu de course intègre des designs exclusifs dans leurs titres?

Source: ubisoft.com

Articles Similaires

The Crew Motorfest : Le Summit Contest Solar Eclipse

Takumisensei

Customisation de la Honda Integra Type-R dans The Crew Motorfest

Takumisensei

L’Integra Type R et le Jeep Gladiator sont disponibles dans The Crew Motorfest

Takumisensei