Thrustmaster

Thrustmaster: Le prochain volant Direct Drive aura un système Quick Release

La prochaine base Premium de Thrustmaster permettra de swapper ses volants comme un pilote pro via un nouveau système « Quick Release » récemment teasé sur les réseaux sociaux. Les jours du tournevis sont comptés.

Mais avant ça: DIRECT DRIVE?? QUICK RELEASE?? Deux anglicismes dans un titre, trop pour vous? Donc, le Direct Drive est un mécanisme qui assure plus de précision et réalisme qu’une classique courroie comme dans la plupart des volants de jeu vidéo. Le Quick Release c’est ce que vous voyez sur de nombreuses voitures de course, à savoir la possibilité de retirer le volant très facilement.

Sur les bases actuelles de Thrustmaster, il est possible de changer de volant mais l’opération n’est pas aussi simple qu’un Quick Release d’autant plus que, comme le montre l’image, il sera accompagné d’un lock et donc d’un gratifiant « clic » quand le volant est bien en place.

Thrustmaster compte donc sur la volonté des joueurs de cumuler les volants pour aller avec les types de jeux et d’expériences qu’ils recherchent, comme passer d’un Forza à un jeu de F1 par exemple.

La campagne de teasing de Thrustmaster se poursuit le 3 mars prochain. Il reste pas mal de choses à dévoiler dont les spécifications complètes, plateformes compatibles, date de sortie et surtout le prix du bestiau.

Via Thrustmaster

Articles Similaires

Le volant Thrustmaster T248 désormais en précommande

Monkey

Thrustmaster tease un nouveau volant prévu pour avril 2021

Monkey

Volant Thrustmaster: Dans quel état après (au moins) 5 ans?

Monkey