Dan Greenawalt n’avait pas annoncé que « la course sera une partie minime de Forza Motorsport 4 » pour rien. Nous apprenons aujourd’hui grâce à une vidéo Gametrailers.com que l’on pourra jouer au bowling ou au football dans Forza 4. Youpi.
John Wendl de Turn10 s’est récemment entretenu avec ces messieurs de Gametrailers.com qui ont eu la bonne idée de rappliquer avec une caméra HD, du coup, voici le résultat (moments clé traduit dessous):
Le partenariat avec Top Gear est donc à l’origine de nouveaux modes de jeu, dans Forza Motorsport 4, la collaboration entre les 2 avait jusqu’à présent été mise en avant avec ce genre de possibilités:
- voix de Jeremy Clarkson en mode Autovista
- le circuit d’essai de Top Gear
- possibilité d’affronter le ralenti du Stig
Mais les 2 parties ont voulu emmener leur collaboration plus loin, ils se sont donc réunis pour réfléchir à cela. La question: « si vous aviez des moyens illimités ou des choses que vous aimeriez pouvoir faire dans le monde réel mais que vous ne pouvez pas, qu’est-ce que ce serait? ». Les réponses vous les connaissez désormais, les gens de Top Gear aiment le bowling et le football (cheers!):
- Top Gear Bowling: explosez un maximum de quilles sur la piste, certaines vous obligeant à faire des dérapages et autres manoeuvres gymkhana_esques.
- Top Gear Football: un bon gros Hummer en gardien, des Ford RS200 en attaque et voilà un match de foot en 8 contre 8
Monsieur Wendl rappelle ensuite le concept de « Clubs Automobiles » et « Rivals Mode« . Si vous le ne saviez pas encore, avec le club automobile, vous pouvez rassembler différents talents au sein d’un même groupe (peintre, préparateur, testeur) afin d’être compétitif face à d’autres clubs. Le mode « rivaux » met à jour votre expérience Forza Motorsport 4 en fonction des performances de vos amis (liste d’amis), si quelqu’un bat votre temps, vous recevrez une notification et si vous le battez, une récompense sera à vous. Ces modes de jeu rendront Forza 4 bien plus compétitif qu’il ne l’a jamais été.
Petite note personnelle: en temps que fan de sport auto et course automobile, je suis en désaccord avec John Wendl qui dit que, hormis si vous faites parti du top 1 ou 2% mondial, vous vous ennuierez à courir contre 15 autres personnes en online. La course auto ce n’est pas uniquement finir 1er. Une remontée de 14ème à 6ème peut-être ô combien plus gratifiante que « pôle, meilleur tour et victoire sans avoir vu qui que ce soit pendant 20 minutes ».
J’ai bon espoir que la communauté Forza Motorsport française soit composée de suffisamment de joueurs passionnés de course pour ne pas avoir d’une part de mal à remplir les parties et d’autre part voir les gens quitter « parce qu’ils vont finir derniers ».
Forza Motorsport 4 ne sortant que le 13 octobre, Turn10 aura le temps de sortir des vidéos consacrées à la course pour me faire mentir.
A bon entendeur 🙂