Circuit Superstars

Top Gear sera de la partie dans Circuit Superstars

Square Enix et Original Fire Games ont annoncé un partenariat avec BBC Studios et Top Gear pour le jeu de course Circuit Superstars. Pour commencer, dès demain les joueurs pourront découvrir une série de vidéos dans lesquelles des personnalités des sports mécaniques, de l’eSports et de YouTube s’affronteront dans le défi “Tour Chrono ” de Top Gear dans Circuit Superstars. Parmi les premiers participants, nous retrouverons Romain Grosjean, pilote d’IndyCar et ancien pilote de Formule 1, ainsi que Lando Norris, pilote de Formule 1, accompagné de son équipe d’eSport, Quadrant. Les sessions seront commentées par Jack Nicholls, la voix off incontournable des sports mécaniques.

Bien évidemment, les joueurs pourront profiter de la piste d’essai de Top Gear dans Circuit Superstars à la sortie de la version complète du jeu. En revanche, Square Enix et Original Fire Games n’ont toujours pas annoncé de date de sortie mis à part un vague 2021 sur Xbox, PlayStation et PC.

Circuit Superstars X Top Gear

SQUARE ENIX® Ltd. et Original Fire Games se sont associés avec BBC Studios et Top Gear pour le jeu de course CIRCUIT SUPERSTARS. La collaboration démarre sur les chapeaux de roue avec une version en ligne de l’épreuve « Star in a reasonably fast car » de l’émission ! Cette série de vidéos sera disponible le 9 septembre et sera animée par des personnalités issues des sports mécaniques, du eSports et de YouTube, qui participeront au défi « Tour Chrono » de Top Gear réinterprété par CIRCUIT SUPERSTARS.

Parmi les premiers participants révélés, figurent Romain Grosjean, pilote d’IndyCar et ancien pilote de Formule 1, ainsi que Lando Norris, pilote de Formule 1, accompagné de son équipe d’eSport, Quadrant.

« Comme tous les fans de course, j’ai toujours voulu conduire sur la piste d’essai de Top Gear, et CIRCUIT SUPERSTAR m’offre cette possibilité. La concurrence sera rude, avec les meilleurs pilotes issus de divers championnats et une seule et unique chance de faire un circuit parfait, j’ai hâte de voir qui arrivera premier » a déclaré Romain Grosjean.

Les concurrents s’affronteront pour atteindre le sommet de ce classement emblématique et être couronnés champions de ce titre ô combien accrocheur : « BBC Top Gear x Circuit Superstars Star in a Reasonably Fast Car Invitational 2021 »… ou « BBCTGxCSSIARFCI2021 », pour faire court.

Jack Nicholls, la voix off incontournable des sports mécaniques, commentera les sessions d’essai et la compétition. Nicholls prête sa voix aux émissions BBC Radio 5 Live, FORMULA 1, et Formula E, ainsi qu’à la série FORMULE 1 : Pilotes de leur destin sur Netflix.

« J’ai tellement hâte de voir ce que feront nos pilotes » explique Nicholls tout en fournissant davantage d’informations sur CIRCUIT SUPERSTARS. « Ne vous y trompez pas : ce jeu a l’air mignon, mais avec un circuit aussi court et une vue du dessus, nos concurrents auront toutes les difficultés du monde à réaliser un circuit parfait. La concurrence sera féroce ! »

La piste d’essai de Top Gear sera incluse dans CIRCUIT SUPERSTARS à la sortie de la version complète du jeu plus tard cette année. Les joueurs pourront se mesurer à ces pilotes d’élite !

Après son lancement, CIRCUIT SUPERSTARS proposera du contenu additionnel spécialement développé sur le thème de Top Gear. De plus amples détails seront communiqués prochainement !

Phil Elliot, directeur de Square Enix Collective, décrit le partenariat avec Top Gear et l’épreuve « Star in a reasonably fast car » comme la personnification de l’esprit de CIRCUIT SUPERSTARS. « La rencontre de l’amour de la conduite, de l’amusement entre amis ou en famille et de la recherche du circuit parfait correspond parfaitement à ce que nous espérons offrir à nos joueurs partout dans le monde. Quelle meilleure façon de marquer le départ de cette collaboration qu’en en confiant les clés à certains des meilleurs pilotes au monde et en les laissant tester le circuit ? »

Jonathan Williams, directeur du développement de la marque commerciale chez BBC Studios a déclaré : « Top Gear est basé sur les amis, les moteurs et les pitreries, choses que CIRCUITS SUPERSTARS reprend et célèbre, créant ainsi un partenariat parfaitLa passion et le détail dont a bénéficié CIRCUIT SUPERSTARS nous ont sauté aux yeux dès que nous avons pris nos manettes pour l’essayer, et nous sommes impatients de voir les joueurs se lancer sur la piste d’essai de Top Gear et établir des records de temps ! »

CIRCUIT SUPERSTARS, sorti en accès anticipé sur Steam depuis le mois de mars, a agrandi son écurie de pilotes et de fans partout dans le monde, et l’équipe de développement d’Original Fire Games, installée à Vancouver, s’est concentrée sur la stabilité et les finitions du jeu en préparation à sa sortie sur plusieurs plateformes plus tard cette année.

CIRCUIT SUPERSTARS sera disponible sur PC, Xbox et PlayStation en 2021 et est actuellement disponible en accès anticipé sur Steam.

Source : Square Enix

Articles Similaires

E3 2019: Square Enix annonce Circuit Superstars

Monkey